Mon type de voyage préféré est le roadtrip. Pas assez sportive pour faire des treks, trop curieuse pour me limiter aux endroits desservis par des gares ou des aéroports; voyager en voiture me donne la liberté dont j’ai envie. Chaque année, je planifie au moins un roadtrip. Voici les roadtrips dont je rêve en Europe pour 2019.

Roadtrip dans les Dolomites

Ok, le lago di Braies, la vallée Val di Funes, l’église San Giovanni perdue au milieu des montagnes c’est vu et rererevu sur Instagram mais je ne me lasse pas de ces images des Dolomites en Italie. Et surtout, j’ai envie de voir ça en vrai. De m’émerveiller, de me sentir toute petite face à cette nature dingue, d’admirer les changements de lumière, respirer l’air pur… Le vivre quoi. Et accessoirement remplir une carte mémoire en quelques jours tellement chaque endroit des Dolomites a l’air magnifique. Je prends le risque d’être déçue par certains endroits que j’aurai vus mille fois en photo, mais je suis aussi curieuse de découvrir une autre facette, sortir des sentiers battus.
Ce coin d’Italie se trouve à 9/10h de Marseille alors quitte à faire autant de route, autant faire un petit détour par le lac de Côme ou au moins passer par le Lac de Garde. Le must : faire ce roadtrip en van !


Crédits : Unsplash

Roadtrip dans la campagne anglaise

Le roadtrip idéal à faire entre copines. Partir sur les traces de Orgueil et Préjugés, prendre le tea time, dormir dans un cottage, visiter les châteaux et abbayes à la Downtown abbey… La campagne anglaise a quelque chose de très romantique mais surtout de très girly !
Le Hampshire jusqu’aux falaises de Old Harry Rocks comme l’a fait 3m travel  a l’air magnifique entre villages typiques et beauté grandiose du bord de mer; le Yorkshire que j’ai fait en voyage de 4e mais dont j’ai peu de souvenirs a l’air vraiment mignon avec notamment le petit port de Staithes; ou encore Bath et ses alentours, Cambridge et ses environs ont l’air ultra charmants… J’ai d’ailleurs fait un board Pinterest pour réunir tous ces jolis endroits typiquement anglais pour un long week-end en Angleterre.

Photos : Instagram Katya Jackson

Roadtrip de la Côte Basque française à la Côte Basque espagnole

Un roadtrip entre France et Espagne mêlant montagne et océan. Réellement, ce roadtrip je l’imagine bien plus grand. Des Pyrénées au niveau du cirque de Gavarnie, un détour à la Vallée d’Ossau jusqu’à la Côte Basque française pour l’explorer davantage avec Hossegor, Biarritz, Guétary, Ascain & Espelette. Direction ensuite l’Espagne de Saint-Sébastien à Finisterre pour prendre une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui a l’air merveilleux. Avec un stop obligatoire à San Juan de Gaztelugatxe. Et, quitte à être au nord de l’Espagne, autant découvrir le fameux désert de Bardenas. Google Maps compte 19h44 pour ce joli périple. En 2 semaines ça se tente non ? 🙂

Crédits : Cirque de Gavarnie sur Vallées de Gavarnie tourisme // San Juan par Nuri Lopez, Unsplash // Bardenas par Bernard Hermant, Unsplash

Roadtrip Munich et la Bavière

L’Allemagne me fait envie. J’avais eu un aperçu du pays avec les paysages qui défilaient dans le train menant à Stuttgart. Peu de villes m’attirent en Allemagne. Berlin est un incontournable, Munich a l’air vraiment chouette, encore plus pour le marché de Noël. En revanche, la nature a l’air folle. La forêt noire a l’air incroyable. Mais si je devais me concentrer sur une idée de roadtrip ce serait Munich et les Alpes Bavaroises. Encore une fois, c’est un article de Carnet de Traverse qui m’a donné envie. Faire le Königsee en bateau, admirer l’Obersee -tous deux à la frontière de mon Autriche adorée- aller voir le féerique château de Neuschwanstein… Entre forêt et lacs, ce roadtrip ponctué par une jolie ville serait la continuité de mes roadtrips en Autriche et en Suisse.


Crédits : Munich par Alain Wong, Unsplash // Chateau par Ignacio Giri, Unsplash // Obersee par Karsten Würth, Unsplash

Roadtrip du Montenegro à l’Albanie

L’Europe a bien des trésors a découvrir et je pense que les Balkans en font partie… Un roadtrip entre le Montenegro et l’Albanie me tente beaucoup. L’Albanie, je l’ai découverte grâce au blog Black & Wood. Je ne l’imaginais pas comme ça, je ne l’imaginais pas du tout même, et wow, quelle diversité de paysages. Des plages paradisiaques, des lacs comme je les aime, des villages dépaysants… Ça donne envie. Quant au Monténégro, je suis définitivement tombée sous son charme suite à un reportage d’Échappées Belles. Ce tout petit pays des Balkans abrite de belles plages mais surtout des paysages montagneux sublimes avec notamment les bouches de Kotor. Bonus, ces destinations devraient être un bon plan pour un roadtrip pas cher en Europe !

Crédit : George Kedenburg, Unsplash

Crédit : Visit Albania

Et vous, quelles sont vos envies de roadtrip pour 2019 ? Si vous avez des conseils pour les 5 roadtrips cités, n’hésitez pas à les partager en commentaire 🙂 

Mes autres roadtrips sur le blog : Pays-Bas // Belgique, Flandre // Autriche // Suisse // Bretagne // Corse // Voyager en voiture électrique 

Total
20
Shares

18 commentaires

  1. Super article j’ai également pas mal de projets en tête pour cette année. je vis actuellement à Dublin pour mon année au Pair et je suis en train de prévoir un road trip en Irlande pour une semaine. C’est complètement fou. j’ai également fait un road trip en Ecosse l’année dernière qui était complètement dingue et j’y retournerai volontiers car j’en suis amoureuse. Ensuite j’irai vivre en Italie pour rejoindre mon copain et nous avons également le projet de faire un treck dans les Dolomites pour Septembre et j’ai totalement hâte pour ça, bivouac etc je suis DINGUE !
    J’espère que ces projets se réaliseront cette année pour toi ! des bisous 🙂

    1. J’étais partie en Irlande en voyage de 3e. J’avais tellement adoré ! Et j’aimerai beaucoup revisiter le pays. Ca va être génial ton roadtrip.
      L’Ecosse, j’en rêve aussi.
      Et les Dolomites… Hate de suivre ton treck ! 😀

      Belle année plein de voyages !
      Julie

  2. Les dolomites me tentent trop!! La Bavière était prévue en 2018 mais je suis tombée enceinte et nous n’avons pas voulu faire trop de voiture! Du coup, cette année, ça sera Foret Noire en mai et campagne anglaise en juillet, avec notre Loulou!

  3. Je vois qu’on est tenté par les mêmes road trips. Cette année, on aimerait bien faire le Pays Basque et une partie des Alpes (italiennes et/ou allemandes).
    Merci en tout cas pour la mention pour l’Albanie 🙂

    1. Avec plaisir ! Votre article m’a tellement donné envie; et surtout réellement fait découvrir la destination !
      J’espère que vos envies se concrétiseront 😉

      Julie

  4. Je découvre ton blog à l’instant et tombe sur cet article qui me rappelle de très beaux souvenirs !
    En effet j’ai fait la côte basque, la Bavière et le Monténégro en roadtrip et je ne peux que le conseiller.
    Depuis mes premiers voyages en voiture + tente, j’ai acheté un van, ce qui m’ouvre un bel éventail de perspectives et j’en suis toute excitée !
    J’espère que tu auras l’occasion de faire ces beaux voyages.
    Je m’en vais visiter ton blog plus en profondeur 🙂
    M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*