Les vacances d’été sont le moment idéal pour vous dévoiler ce bon plan voyage dont j’ai envie de vous parler depuis plusieurs mois… Enjkey est la contraction de « Enjoy » et « Key ». Le site internet permet de vous offrir les clés du paradis, le temps d’un week-end, en proposant une sélection d’hôtels et maisons d’hôtes à 2h de chez vous. Clairement LE bon plan pour vous éviter de chercher LA pépite pour vous échapper de Paris, Marseille, Lyon… le temps d’un court séjour.

J’ai découvert Enjkey sur Instagram en milieu d’année dernière. Le compte mettait en avant Métafort, la maison d’hôte chez qui j’ai passé l’un de mes meilleurs séjours (on peut dormir à la belle étoile) et l’hôtel du Cloître à Arles que j’avais également adoré. Nous avons alors commencé à échanger avec Fannie, la jeune créatrice parisienne du concept. Son idée : revisiter les week-ends en proposant une belle sélection basée sur les critères de la décoration, l’accueil et le prix juste.

En mars 2018, le site est lancé. Vous donnez votre lieu de départ puis les hôtels et maisons d’hôtes sont proposés en fonction du temps de trajet (par voiture, train ou avion).  Vous pouvez également affiner votre recherche en précisant que vous désirez absolument une piscine ou dîner sur place par exemple. Enjkey sert d’interface, vous pourrez ensuite directement échanger avec les hôtes. Enjkey prendra ensuite soin de vous envoyer une sélection d’adresses où vous restaurer, une liste de souvenirs à rapporter ou un guide des activités à faire autour de l’hébergement réservé.

Sur Instagram, la sélection est mise en avant selon les disponibilités du week-end. Une vraie source d’inspiration et un vrai moyen de partir en week-end en dernière minute tout en étant sûr de vivre une belle parenthèse dans ces adresses souvent hors du temps.

Dès que j’ai connu le compte Instagram, j’ai été séduite par le concept. Je suis de plus en plus lassée de ces chaînes d’hôtels historiques, certes où le service est appréciable mais où tout est vieillissant. Malgré les efforts de modernité, il n’est pas toujours facile de se sentir bien dans ces lieux un peu aseptisés, que ce soit du 1 ou 5*. Puis Airbnb est arrivé sur le marché, changeant notre façon de voyager, nos exigences également. Lorsque le budget voyage le permet, j’aime chercher de jolis hôtels indépendants ou des maisons d’hôtes mignonnes où je sais qu’on va se sentir bien, qu’on va plus facilement y prendre ses marques (et qu’on va bien manger car généralement les petits dej’ y sont délicieux). Je l’ai fait par exemple pour Porto où nous avons dormi à la Casa Do Conto mais j’ai bien passé 1/2 journée sur internet avant de dénicher cette adresse… Enjkey évite cette perte de temps !
J’ai eu l’occasion de séjourner dans deux lieux proposés sur Enjkey : Métafort dans le Vaucluse dont je vous parlais précédemment et l’hôtel Henriette à Paris. A ce jour, les 2 adresses font partie de mon top 5 de mes meilleurs hébergements de vacances. C’est design tout en étant chaleureux, la qualité et le bon goût y sont rois, c’est accueillant et vu la décoration & le service, c’est un excellent rapport qualité-prix. Je vous en parlerai mieux dans le prochain article consacré à l’hôtel Henriette (préparez-vous, c’est bourré d’éloges des plus sincères !).

Quelques adresses en Belgique ou dans le Nord de l’Italie, mais la majorité se situent en France. Certes, on va quand même passer des heures à trouver l’hôtel trop cool sans être hors de prix à Londres ou Amsterdam mais au fond, cette sélection d’adresses frenchy permet de redécouvrir son pays. Parfois, pas besoin de partir loin pour être dépaysé et la France recèle de magnifique paysages variés. Alors si en plus, on peut dormir dans un bel endroit, rencontrer des hôtes adorables, pour un prix abordable, autant en profiter !

Un chalet en montagne, une maison avec piscine naturelle, un rooftop au coeur d’une ville… La sélection d’adresses raffinées d’Enjkey est une vraie invitation au voyage.

https://enjkey.com

Total
49
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*