A la recherche d’un hôtel à Paris entre le Canal Saint-Martin et Belleville ? Faites quelques pas au bout de l’avenue Parmentier et vous voilà dans un Paris secret. Nouvel hôtel à Paris, la Planque Hôtel est le lieu parfait pour tous les voyageurs en quête d’intimité, de romantisme à la parisienne. Restez à l’abri, La Planque hôtel ne demande qu’à prendre soin de vous !

En voyage, je suis toujours à la recherche de belles adresses où dormir. Si je n’opte pas pour Airbnb c’est que j’ai eu un coup de coeur pour un hôtel indépendant, une adresse de charme où la décoration, le design me donnent l’impression d’être chez des amis; où l’on casse les codes de l’hôtellerie classique. A Paris, se loger est toujours compliqué. Il faut que ce soit près d’une station de métro, dans un quartier sympa avec des bonnes adresses autour et surtout, que ce soit un hôtel pas cher ou du moins avec un prix raisonnable.
A la recherche d’un hôtel pour le week-end dernier à Paris, mon coeur balançait. Pour ce week-end en amoureux dans la capitale, j’avais envie de revivre ce que j’avais tant aimé à l’hôtel Henriette en juin dernier. Me sentir comme chez moi, mais en mieux, au coeur d’une déco élégante et hors du temps, dans un écrin en plein Paris.

Ouvert en octobre dernier, la Planque hôtel était l’adresse que j’attendais. Le duo d’architectes d’intérieur Desjeux Delaye a repensé ce bâtiment pour en faire un petit bijou. Les espaces de vie sont magnifiques. Un lobby chic sur la droite, un petit espace à l’esprit bar sur la gauche où café, thé et viennoiseries sont à disposition toute la journée, un coin un peu plus bohème avec un magnifique fauteuil en rotin. L’endroit qui m’a le plus séduite en photo et que j’ai encore plus aimé en vrai : la salle de petit déjeuner. On y retrouve l’ambiance d’une vieille maison avec des objets chinés à l’ambiance de cabinet de curiosité comme je les aime; des chaises en velours pour le côté chic; une grande table au vieux bois. Il faut plus d’une nuit à l’hôtel pour remarquer les moindres détails de la décoration. Clou du spectacle : le petit patio. Du vieux rose, des guirlandes et des plantes. Il n’en faut pas plus pour me séduire définitivement !

Pour monter dans l’une des 36 chambres de la Planque hôtel, on emprunte un vieil ascenseur. Tout petit, pas très rassurant mais qui a tellement ce charme des vieux immeubles. Les chambres ont toutes en commun la tête de lit d’ovales compilés à l’horizontale avec une lampe miroir ovale verticale. Chacune a ensuite son ambiance : gris et orange sombre, gris nuit et kaki, camel et vert sapin. Il y a 4 catégories : cosy, supérieure, deluxe et une chambre triple. La différence : la taille. Le prix aussi mais l’écart n’est pas énorme. J’avais réservé une chambre supérieure, à une dizaine d’euros de différence de la cosy. Nous avons finalement été surclassé en deluxe. La chambre est vraiment spacieuse (le lit aussi !), agréable (mention spéciale pour la double prise / port USB, super pratique !), calme, aux tons gris et kaki et à la salle de bain rose bonbon tel un boudoir élégant.

Après une belle et douce nuit de sommeil, il est temps de retourner dans ma pièce préférée pour prendre le petit déjeuner. Viennoiseries et tartines pour le côté classique, pancakes avec sirop d’érable ou d’agave, saumon fumé, pain sans gluten, fruits secs, gâteaux, lait d’avoine et soja pour être un peu original et s’adapter à toutes les intolérances alimentaires. Encore un bon point pour la Planque hôtel ! En plus, c’est délicieux et on est bien content qu’il y ait autant de choix pour goûter un peu à tout et profiter encore plus longtemps des lieux.

Classé comme un 3*, la Planque n’a rien d’un hôtel de cette catégorie quand on compare avec les autres 3 étoiles de Paris. Il en mériterait 5 pour son élégance et son accueil. Le personnel a le juste milieu entre le côté adorable sans en faire trop comme cela est souvent gênant dans les 5* et la discrétion. C’est tellement appréciable et ça contribue au fait qu’on se sente bien à la Planque hôtel, loin de ce côté hautain qu’on peut parfois reprocher à certains lieux parisiens. Un sans faute donc !

Que faire autour de la Planque hôtel ?

A deux pas du Canal Saint-Martin, il ne faudra pas aller bien loin pour profiter de la vie parisienne. Voici quelques adresses :
Shopping
L’une de mes adresses favorites du Canal Saint-Martin : la librairie Artazar dédiée à l’image et au design. Une vraie source d’inspiration pour les créatifs et les curieux.
A découvrir aussi, la toute nouvelle boutique de la blogueuse Make my Lemonade. Un concept store pensé comme un magnifique (et immense!) boudoir avec sa collection de vêtements mais aussi une sélection de ses coups de coeur, un coin mercerie, un café et un bel espace dédié aux ateliers DIY.
Manger
Ce séjour a été l’occasion de découvrir une super adresse près du Canal St Martin, un restaurant familial tout simple mais aux plats délicieux et aux merveilleux produits : la bécane à Gaston. Une adresse parisienne pas comme les autres à retenir !
Amateurs de bao, on a aussi testé Sinseng. Spécialiste du bao burger, le joli restaurant propose aussi d’autres plats à l’influence d’Asie du Sud
Sortir
Le Comptoir Général, cet immense hangar trop stylé à l’ambiance coloniale et le Café A avec son joli jardin et ses évènements très réguliers sont deux spots parfaits pour sortir à la cool dans ce coin de Paris

Toujours en quête d’où dormir à Paris ? On dirait bien que la Planque hôtel est la perle rare que vous cherchiez vous aussi non ?
Astuce pour bénéficier d’un meilleur prix pour votre nuit à Paris : réservez sur leur site directement ! Le prix est garanti le moins cher.

La Planque Hôtel
3 rue Arthur Groussier
75010 Paris 
Métro Goncourt/Hôpital St Louis ou Belleville & République
A partir de 110€ la nuit

Total
21
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*