Depuis 35 ans, U mio paese est une référence en épicerie corse à Marseille, la meilleure selon les natifs de l’île de beauté ! Charcuterie, fromages, farine de châtaignes, terrines, cédrats confits et autres spécialités se bousculent dans cette minuscule boutique aux grandes saveurs, à 2 pas de la place Sébastopol.

De la Corse, on retient les beaux paysages, la montagne à deux pas des plages de rêve. On retient aussi ses saveurs. Seulement voilà, nous les pinzutus qui traversons la mer en plein été, nous nous faisons avoir. Car l’été n’est absolument pas la période des meilleures spécialités de Corse. Alors, si un séjour gastronomique en Corse n’est pas possible pour vous hors saison, l’île vient à vous. Ses délices sont à retrouver 2 rue Georges chez U Mio Paese.

U Mio Paese signifie « mon pays » et « mon village » en corse. L’épicerie porte bien son nom. C’es un petit bout de Corse à Marseille.
Depuis 1985, Marie-Paule, corse d’origine, ramène les meilleurs produits de l’île.
Elle connaît chacun des producteurs avec qui elle travaille depuis des années. Tous sont des fermiers, travaillant dans le pur respect de la tradition corse. Vieux fromage de Calenzana, figatelli de Zicavo, vin de Sartène, nuciola de Cervione, confiture de Ghisonaccia… Ici, on est sur une traçabilité maximale. La carte dessinée à la main par Marie-Paule vous indique d’où viennent les produits. Et voilà, tout ça me donne envie de repartir en roadtrip en Corse

Chez U Mio Paese, puisque tout est artisanal, on travaille dans le respect des saisons. On vit au rythme corse. Figatelli en hiver, cabris pour Noël comme le veut la tradition corse, châtaignes en automne… A chaque période de l’année sa spécialité. Et l’été, c’est fermé, pour profiter de l’île de beauté mais aussi car les spécialités corses ne sont pas produites à cette période-là.

Enfin, véritable adresse de quartier (mais également adresse communautaire vu l’amour des corses pour U Mio Paese), on retrouve dans cette petite boutique un accueil unique. Lorsqu’on s’y rend en même temps que des habitués, on se rend bien compte de la belle relation qui s’est créée depuis des années. Depuis quelques mois, Marie-Paule est aidée de Marc-Antoine, vrai corse, épicurien, amoureux de son île mais aussi de Marseille. Accueil passionné, conseils avisés… Voilà un nouveau commerce de proximité à ajouter à ma liste des commerces marseillais.

Retrouvez les produits de U Mio Paese dans plusieurs restaurants et bars de Marseille, notamment La Souris Verte rue de Lodi dont je vous parlerai bientôt et qui propose des planches de charcuteries & fromages provenant de l’épicerie. Régal assuré.

U Mio Paese
2 rue George 13004 Marseille 
Du mardi au samedi 9-12h30 et 15h-19h
Fermé l’été

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*