A quelques encablures du Vieux-Port de Marseille, une nouvelle boutique slow life est née au début de l’été 2021. Avec Cureor, la transition écologique se fait en douceur et avec énormément de goût. Chaque objet du quotidien y est résolument design.

Avant de donner les clés pour une transition écologique facile à leurs clients, Madeline et Lucas ont fait leur propre transition de vie. Lorsqu’ils vivaient à Paris, la consommation responsable et zéro déchet faisait déjà partie de leur quotidien. Ils font alors le constat que toutes les boutiques sont un peu des bazars où il est compliqué, lorsqu’on n’est pas du tout initié, de savoir par où commencer pour avoir une consommation plus écologique.
Madeline et Lucas quittent alors leur vie parisienne, dans la pub et le journalisme, pour lancer leur projet. C’est ainsi que né Cureor, qui signifie nettoyer, purifier. La boutique est tout d’abord née en ligne puis en mai 2021, le couple installe sa boutique slow & substainable dans un joli et authentique écrin rue Neuve Sainte-Catherine à Marseille.

L’artisanat français pour une transition en douceur

Dans leur boutique tout en longueur, aux murs blancs, au beau parquet et aux poutres aux plafonds, il y a déjà une âme. S’ajoute à cela les objets de décoration et produits du quotidien pour la cuisine ou salle de bain sélectionnés par Madeline et Lucas. Leurs teintes sont douces. S’il y a un packaging, il est épuré. Ce lieu respire la « slow life« .

Ici, il n’est pas question de culpabiliser de ne pas être irréprochable sur sa consommation. On commence en douceur par un shampooing solide Umaï parce qu’on en a entendu parler dans les magazines, la lessive écologique Pikoc parce qu’il n’y a pas besoin d’apprendre la recette de la lessive en copeaux et que le packaging est beau, le sac à vrac en coton parce qu’il est mignon et qu’il faut bien commencer par ça pour acheter en vrac

Des collaborations made in France inédites

En ouvrant leur boutique, en ligne puis en réel, Madeline et Lucas se sont rapprochés d’un réseau de créateurs made in France. C’est ainsi qu’ils ont découvert de belles pépites. Au-delà de sélectionner quelques-uns de leurs produits pour Cureor, ils vont plus loin en faisant des collaborations pour créer des objets uniques. Il s’agit essentiellement de pièces de décoration.

Brut mais délicat, le bougeoir en céramique accompagné du brûleur de sauge ou palo santo est créé par la rennaise Camille Esnée. Idéal pour allier décoration et purification. Les amateurs de jolis motifs ont le choix entre les affiches Méditerranéennes en édition limitée par la Mandarine Bleue ou les tapis 100% laine tissés à la main à Strasbourg. A l’heure de l’apéro slow, on sort sa planche à découper en vieux pin français réalisée par Kasia Kmita.

Haut de gamme tout en ayant des prix accessibles, responsable tout en étant design… Cureor a tout pour plaire.
Vous n’êtes pas à Marseille mais tentés par la sélection minimaliste et artisanale de Cureor ? N’hésitez pas à commander sur leur site en ligne.

Cureor
25, rue Neuve Ste-Catherine 13007 Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*