Originaire du sud du Vietnam, le bo bun a de plus en plus de succès. Boeuf tendre sauté, vermicelles de riz, crudités, nems en bonus… Pas mieux comme plat healthy et délicieux ! En tant que vietnamienne d’origine et à l’approche du nouvel an chinois, je vous dévoile mes 3 restaurants vietnamiens préférés pour manger un bo bun à Marseille !

Le bo bun est mon plat vietnamien préféré. Jusqu’à il y a peu, je ne le mangeais qu’à la maison préparé par mon père. J’en avais déjà goûté dans des restaurants asiatiques mais sans grand succès. Le critère essentiel pour moi : la qualité de la viande. Clairement pour moi c’est ça qui va faire qu’un bo bun est réussi ou pas. Cela fait maintenant un an que j’ai mes adresses pour un bo bun à Marseille qui ne me déçoit jamais ! On remercie le renouveau des restaurants asiatiques; qui nous changent des buffets à volonté sans qualité. Voici mes spots préférés :

Nguyen Hoang

Nguyen Hoang fait pour beaucoup le meilleur bo bun de Marseille. Seulement j’ai mis longtemps à aller le tester car le restaurant n’est ouvert que le midi et il est très vite plein ! Situé à deux pas de l’Intercontinental et la place Sadi Carnot, il a un intérieur aussi spacieux que sa terrasse.
Alors, est-ce que sa réputation est méritée ? Oui ! Le plus : la viande a un goût de grillé et ça fait clairement la différence. Le bo bun est trèèèès copieux et vous avez le choix entre boeuf, crevette, porc ou poulet. Le tout pour 8€50, 9 pour celui aux crevettes.
Tant que vous y êtes, profitez-en pour déguster les autres spécialités de la maison comme les délicieux bàhn cuon, des crêpes de riz à la vapeur fourrées à la viande et champignons noirs. Miam !

Nguyen Hoang
6 rue Méry 13001 Marseille
Ouvert du lundi au samedi 11h30-14h
Sur place – à emporter

Dakao

DAKAO est une enseigne de street food asiatique à Marseille. Je vais régulièrement à celui du Vieux-Port en bas de la rue Paradis mais il y en a aussi aux Docks, à la gare St Charles, Castellane et Plombières.
J’ai goûté plusieurs de leurs plats qui sont très bons mais mon plat préféré reste le bo bun. Bien préparé, bien assaisonné, bonne viande pour moins de 10€. Un régal ! En plus leurs restos sont très jolis et celui du Vieux-Port par exemple a une terrasse !

DAKAO Marseille
Vieux-Port / les Docks / St Charles / Castellane / Plombières
Ouverts tous les jours
Sur place – à emporter – à se faire livrer 

Processed with VSCO with c1 preset

BO.TO.GA

Au milieu de la rue de Rome, à 2 pas de la Préfecture se trouve BO.TO.GA. Je vous en avais parlé il y a quelques mois sur le blog et l’adresse vous avait énormément plu. Je l’ai testé avec quelques unes d’entre vous et certaines sont devenues aussi adeptes que moi. BO.TO.GA donne également un nouveau souffle au restaurant asiatique en proposant un petit restaurant à l’esprit street food dans une ambiance art-déco. Pas de buffet à volonté mais quelques plats à la carte, toujours ultra frais, faits minutes. La spécialité : le bo bun. Viande toujours parfaitement tendre et assaisonnée, bon goût un peu mariné des crudités et nems excellents… Allez-y les yeux fermés !

BO.TO.GA
105, rue de Rome 
Ouvert du lundi au samedi 11h30-14h et du lundi au dimanche 18h30-22h
Sur place, à emporter, à se faire livrer 

3 adresses aux 4 coins de Marseille pour déguster un excellent bo bun préparé par de vrais vietnamiens ! Maintenant vous saurez où manger un bon bo bun à Marseille ! Et vous, d’autres adresses à suggérer (à Marseille ou ailleurs :)) ?

Bon ap ! 

Total
163
Shares

6 commentaires

  1. Mon adresse coup de coeur est également la première que tu as mentionnée ! Mais j’adore également le Bo Bun du Biiiig à deux pas de castellane et celui du bistrot asiatique rue breteuil. L’interieur est super canon et les bols en bambou aussi ?

    1. Aaah oui j’ai beaucoup entendu parler de Biiig ! Faudrait que je teste 😉 Et le Bistrot Asiatique, j’avais fait un article dessus. Ca fait un moment que je n’y suis pas retournée d’ailleurs …
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Julie

  2. J’ai découvert cette merveille lors de vacances et j’en ai remangé lors d’un passage à Paris, mais je ne savais pas qu’il y avait une telle adresse à Marseille. Je ne manquerai pas d’aller y faire un tour lorsque je serais dans le coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*