La Fiancée fait des infidélités à Toulouse, ville où elle a été conçue en 2012, pour épouser Marseille à compter du vendredi 19 octobre. Une nouvelle adresse qui va changer la donne des brunchs à Marseille avec pancakes, porridge, granola tous les jours et un vrai brunch du week-end à petit prix ! Dites oui au café la Fiancée Marseille.

Arnaud et Olivier sont meilleurs amis depuis 20 ans. Arnaud a le relationnel dans le sang. Toujours le sourire, la petite attention ou le mot pour rire. Il a vécu une vingtaine d’années à Marseille mais aussi au Canada où il a appris la culture du café et du 7/7. Olivier est de Toulouse, issu d’une famille de restaurateurs, c’est un fan de gastronomie et a le sens du bon goût. Réunis par l’amour des bonnes choses et nourris de leurs voyages respectifs (parlez café avec eux, ils vous feront voyager jusqu’à Melbourne; et discutez Mexique aussi, leur pays adoré), ils ont décidé de créer en 2012 La Fiancée à Toulouse. Depuis, l’adresse est devenue

 

un incontournable dans la ville rose !

A Toulouse, ils se sont fait connaître avec leurs cookies. Forme originale et surtout chocolat ultra fondant alors qu’ils sont froids, je dois bien avouer qu’il y a du niveau. Mais ce qui fait vraiment la différence à Marseille, ce sont les pancakes. Quand j’ai fait mon cityguide sur Marseille, je n’ai pas vraiment su quelle adresse vous donner pour le brunch. Cette fois, je crois que la question est réglée. Au sirop d’érable avec bacon croustillant, oeuf au plat et ciboulette; les pancakes maison de la Fiancée sont une merveille. Et le truc encore plus cool, c’est qu’on n’est pas obligé d’attendre le traditionnel brunch du week-end pour en manger, c’est possible toute la semaine, toute la journée !
S’ajoutent à ça, du porridge, des oeufs préparés de plusieurs façons, du granola; un plat du jour généralement plus healthy que le reste. Un vrai temple de la gourmandise avec une carte qu’on ne retrouve quasiment, voire pas du tout, à Marseille.

L’autre spécialité de la Fiancée, c’est le café. Pour faire les choses bien, Olivier et Arnaud travaillent avec Café Coutume à Paris. Espresso, latte, café noir, cappuccino mais aussi café siphon qui coule toute une journée et est servi avec un glaçon… Les amateurs de bon café seront comblés. Pour l’automne-hiver qui arrive, le chaï latte maison sera aussi là pour vous réconforter, et, pour les beaux jours, l’orangeade & citronnade (à déguster sur la grande terrasse).

Ayant ouvert il y a seulement deux jours, les deux amis ont encore 2-3 trucs à peaufiner en déco (même si c’est déjà ultra canon); ils sont à la recherche de personnel en cuisine & au service mais aussi de producteurs locaux, notamment pour les oeufs et le lait. A bon entendeur 🙂

Autre événement ultra important: l’arrivée du vrai gros brunch dès le week-end prochain. Le samedi à partir de 13h et le dimanche à partir de 11h, profitez de jus, boisson chaude, viennoiseries, 3 assiettes salées, 2 sucrées pour 20€50. Vu les brunchs hors de prix à Marseille et pas toujours ultra quali, désormais, vous avez votre QG du week-end !

Avec le nombre d’adresses du midi qui ouvrent en ce moment, en voici une qui tire vraiment son épingle du jeu en proposant enfin une vraie offre de brunch à Marseille, mais aussi du 7/7 dans un lieu ultra spacieux avec terrasse en prime. Fini les dimanches à errer dans la ville à la recherche d’un endroit cool & bon qui soit ouvert.
Vous aussi, épousez la Fiancée !

La Fiancée
8 rue Haxo 
13001 Marseille
Ouvert tous les jours

Total
1K
Shares

4 commentaires

    1. Fantastique !!!!!!!!
      Tout est delicieux de l’entrée au Café !
      Surtout tout est fait maison avec des produits de qualité !
      Bravo ça fait plaisir et en plus une équipe très agréable je recommande cette endroit sans aucunes hésitations

    2. J’étais sur la banquette; c’est rarement vraiment confortable une banquette et là j’étais très bien alors j’imagine que pour les fauteuils, ce n’est qu’une impression 😉 Sinon, il y a un autre type de chaise en terrasse, pour profiter du soleil. Encore mieux 🙂

      A bientôt Marie,
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*