Glisser sur l’eau translucide des calanques de Cassis, être au pied de l’imposant Cap Canaille – l’une des plus hautes falaises d’Europe -, explorer l’île des Embiez autrement, être entre ville & Grande Bleue à Marseille… H2O Paddle propose de découvrir les plus beaux paysages du Sud en stand-up paddle.
Faire du paddle en Provence avec H2O Paddle
Ancien athlète de haut-niveau en canoë-kayak, Quentin a lancé en juin 2017 H2O Paddle. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’un loueur de planches. Son concept : vous initier au stand up paddle et surtout vous accompagner dans les meilleurs spots. Cours, stage de plusieurs séances, randonnée de 1h30 ou 3h, en individuel ou en groupe (8 max), ici on mise sur la proximité et l’échange. Quentin propose un planning de quelques sorties mais sinon, c’est à la demande. Vous choisissez parmi ses spots habituels ou lui demander d’explorer un endroit autrement, en paddle. Dans la mesure du possible, il sera toujours très arrangeant !
Sunset Paddle au Cap Canaille, Cassis
19h, le rdv est donné. Nous sommes un groupe de 5. Quentin explique toutes les bases du paddle, nous donne notre gilet, notre pagaie et notre planche. A noter que le matériel est vraiment de qualité avec par exemple une pagaie en carbone, chose qu’on ne trouve pas vraiment chez les loueurs classiques de paddle.
On passe ensuite à l’eau avec plusieurs minutes d’explications et de la pratique & à nous la Méditerranée. Ah non. Le petit passage à genoux / debout s’est fini dans l’eau. On dira que c’était pour me rafraîchir…
On passe de la plage du Corton à celle de l’Arène, deux plages que je n’avais jamais faites à Cassis mais toujours vues du haut du Cap Canaille. L’eau est claire. Nous sommes seuls dans l’eau, à flotter au milieu de quelques bateaux. La lumière baisse, on pagaie encore un peu avant l’heure de la pause devant le coucher du soleil. Trop beau. Face au coucher du soleil qui colore la mer en rose / orangé et sous l’impressionnant Cap Canaille, on ne peut pas rêver mieux !
+ Un super guide aux bons conseils
+ Un très bon rapport qualité/prix : 30€ pour 1h30 d’initiation ou cours dans des endroits où vous ne pouvez pas forcément aller en louant un paddle
+ La possibilité d’avoir une carte d’abonnement de 5 – 10 ou 20 séances de paddle pour soi ou à partager avec sa famille ou ses amis
+ Un matériel d’une grande qualité
+ Quelques photos souvenirs par Quentin
Vous en faites quand ? 🙂
H2O Paddle : http://www.h2opaddle.fr
4 commentaires
C’est vraiment le truc que j’aurai kiffé faire avant de partir pour Montréal !
Mais ce n’est que partie remise, on ira en faire ensemble quand je rentre 🙂
Des bisous
Mais je vois que tu as fait du paddle dans un endroit bieeeen cool aussi 😀
Avec plaisir pour quand tu rentres 😉
Bisous !
J
Ça me fait rêver ! J’adore !
C’était vraiment génial de pouvoir en faire au coucher de soleil !
Je te le conseille 🙂
Julie