Alex, Lucas, Seb et Léo sont 4 amis d’enfance. Marseillais et surtout épicuriens de naissance, ils ont décidé d’allier leur amour pour la cité phocéenne, leur passion pour les bonnes choses et leur précieuse amitié pour créer un bar à vin : Les Membres. Une seule règle à leur club : la convivialité !
Et ils ont choisi le meilleur quartier de la ville pour l’ouvrir : Saint Victor (of course !).
La petite histoire
Le bar à vin
A Aix, j’avais mon bar à vin de prédilection : le Vieux Tonneau, avec mon vin de prédilection : un moelleux de Blois. Anouk s’en souvient encore, autant vous dire qu’on y allait assez régulièrement, spécialement pour ce vin.
Depuis que je suis à Marseille, je suis éperdument en quête d’un bar à vin où je peux déguster un bon moelleux. Le Graal est enfin trouvé ! Les Membres ont exaucé mon souhait. A la carte, un merveilleux petit Jurançon, sucré à la perfection, qui se déguste comme du petit lait (oui, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé …!). Je pourrais vous écrire un très long paragraphe plein d’enthousiasme à son sujet, mais le plus simple est que vous alliez le déguster par vous-même. Vous m’en direz des nouvelles !
Bref, ce moelleux est donc pour moi un des très très gros atouts de ce bar.
L’autre gros atout, c’est sa simplicité. Il faut bien l’avouer, à Marseille, les nouvelles adresses qui fleurissent semblent être atteintes d’une épidémie de parisianisme. J’entends par là : justifier des prix dignes de la Capitale, tout ça parce que c’est un nouveau lieu à la mode.
Chez les Membres, c’est un bar de potes, à la cool. La carte des vins, tous méridionaux et sélectionnés avec soin par Alex et Léo les spécialistes, est variée mais surtout ultra accessible. 5€ pour le verre de vin rouge le plus cher (La Plage, testé et approuvé!), 1€50 le verre de Ricard… Avouez qu’il y a longtemps qu’un nouveau bar n’avait pas pratiqué de tels prix ! Surtout quand la qualité va avec.
Les garçons font aussi cavistes alors si un vin vous a plu, vous pourrez en emporter quelques bouteilles chez vous, toujours à prix doux.
Le concept
Niveau déco, tout a été fait avec leurs petites mains. Le résultat est industriel mais ultra chaleureux. A l’étage, on trouve une petite bibliothèque qui va se garnir au fil des semaines, des coupures de journaux de 1945, trouvées dans la cave d’Alex, en guise d’affiches…
En ce moment, des photos de Vincent Beaume sont exposées pour rendre le lieu encore plus joli.
A venir : des concerts de jazz, des soirées oenologies, des brunchs… Inscrivez-vous au club pour être tenu au courant et également profiter de réductions sur les bouteilles !
2 commentaires
Nous avons testé, nous confirmons, faites vous plaisir allez chez les membres !
Voilà un nouveau convaincu alors 🙂
Au plaisir de se croiser dans ce nouveau QG,
Julie