Bambino, c’est le petit bambin, voire même le petit frère du Parpaing qui flotte, l’une des adresses les plus cools de Marseille mais surtout du quartier des Camas ! Dans ce 5e arrondissement où les adresses s’ouvrent timidement mais sûrement, ce dernier né est le bienvenue. Voilà une belle et bonne trattoria de quartier !

 

Jérémy Magnan, Jean-Régis, Farah et Samy ont encore frappé. Après avoir redonné vie au quartier des Camas avec le Parpaing qui flotte, les voilà avec une trattoria de quartier !
Toute l’équipe du bar vit aux Camas. Aucun ne trouvait une bonne pizz’ à son goût dans le coin. Alors, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, ils ont profité d’une belle opportunité. Farah habitait au-dessus du restaurant « La Tarraillette » qui avait un four à pizza. Le propriétaire vendant son restaurant, l’équipe du Parpaing a sauté sur l’occasion. Un intérieur très grand avec une belle cheminée, des espaces intimistes si besoin, une grande terrasse… Le lieu a tout pour plaire. Après 4 mois de travaux, est né Bambino, une adresse spacieuse et délicieuse qui ne désemplit pas ! Leur volonté était de continuer à animer le quartier des Camas. Une dizaine de jours après l’ouverture, le pari est déjà bien réussi !

Avec cette adresse, ils ont eu envie de continuer à faire plaisir aux habitants du quartier (et pas que!). Bambino est un restaurant familial et amical à la carte italienne mais aussi plus globalement méditerranéenne. Pizzas fines et légères, burrata crémeuse, pâtes aux truffes, pâtes à l’encre de sèche et poulpe snacké, pain ressemblant à de la focaccia, risotto, ragù de saucisse de Marseille… Que du bon, du tout droit venu d’Italie et cuisiné avec amour et saveurs ! Le tout servi dans de belles assiettes chinées. On se croirait presque chez l’un des restaurants de Big Mamma ! En semaine, le midi, profitez aussi du plat du jour à 13/14€.

Ceux qui se sont laissés séduire par le Parpaing qui flotte avec ses cocktails continueront l’expérience chez Bambino. Plutôt « Week-end à Rome » ou « Gondole qui coule » ? Plutôt « Laissez-moi danser » ou « Aperol Paroles » ? Les cocktails sont toujours aussi créatifs (il y en a même un à l’huile de truffe!) et à petit prix (entre 8 & 9€). Ne passez pas non plus à côté des vins nature proposés chez Bambino. N’hésitez pas à dire quel type de vin vous aimez et normalement, vous ne serez pas déçus ! Ça a été notre cas, une très bonne découverte (alors que d’habitude je n’arrive jamais à avoir LE vin boisé que j’imagine en le demandant...) !

Chez Bambino Camas, Venez, entrez, mangez ! Vous allez vous régaler. 

Bambino
59 Bd Eugène Pierre
13005 Marseille 
Mardi au samedi, midi et soir

Total
176
Shares

1 commentaire

  1. Tu me mets tellement l’eau à la bocca avec tes photos et tes textes ! Miam, miam !
    D’autant qu’à Toulouse, nous avons une excellentissime pizzeria montée par des Napolitains (Pizz’artisanale) mais pas de restaurant italien dont on se souvient à vie.
    Merci Julie pour ton formidable blog qui fait du bien à Marseille, j’en suis sûre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*