Après trois ans de silence, The Dø fait son retour gagnant avec « Shake Shook Shaken » fin septembre. Coup de coeur immédiat. Je l’écoute en boucle. Avec ce 3e album, Dan & Olivia prennent un virage électro, s’inspirent parfois même du hip-hop et dérapent avec brio. Début octobre, La SAS Concerts annonce la venue de The Dø à Marseille. Deux mois plus tard, je trépigne d’impatience, dans le froid, devant la salle de concert de l’Espace Julien…
tel un chaperon rouge dans sa combi’, nous transporte dans l’univers onirique
du groupe. Sa voix est envoûtante, son énergie débordante. Dan passe d’un
instrument à un autre avec une agilité déconcertante. Pas de doute, même après
leur séparation, le duo franco-finlandais continue d’être une combinaison
gagnante. Sans compter leurs deux musiciens, eux aussi au top. La mise en scène
est également très bonne. Des rayons lumineux, des jeux d’ombres… Rien de tel
pour créer une ambiance rétro-futuriste.
Interactions avec le public tout au long du concert, mains en l’air, deux rappels… Vous le constaterez dans la video à la fin de l’article, l’ambiance était bouillonnante. Et c’est bien ça, le secret d’un concert réussi. La salle de l’Espace Julien se prête parfaitement à ce genre de lives intimistes.
Le duo dégaine tous les titres de son nouvel album, électriques et puissants. Mention spéciale pour le planant « Sparks« , mon morceau préféré de l’album. Après le premier rappel, les morceaux de « Shake Shook Shaken » se mêlent aux anciens albums. Impossible d’échapper au mythique « On my Shoulder« , commençant par une magnifique version acoustique. Les adaptations aux lives comme sur l’explosif « Slippery Slope » sont nombreuses, le groupe sait prendre des risques. Et ça aussi, c’est la clé de la réussite d’un concert.
Le WTF de la soirée |
2 commentaires
Je retrouve dans tes mots l'ambiance du concert parisien. Ça me donne envie de réécouter l'album, même plus peur de l'avoir en tête jusqu'à demain matin 🙂
J'aurai été sur Paris, je pense que je serai volontiers retournée les revoir tellement c'était bien !
Bonne ré-écoute 🙂
Julie