Comme les séries américaines, on fait une petite pause durant les fêtes avant de revenir en pleine forme début 2015 (mais on sera toujours présentes sur les réseaux sociaux !). Pour ce dernier post, on a décidé de terminer l’année en musique sur EMB.
Simon Henner est beau. Simon Henner est blond. Simon Henner est talentueux et polyvalent : membre du groupe Nasser, mais aussi d’Husbands, parfois producteur et désormais Dj ! C’est armé de ses synthés qu’il se lance en tant que French79. Définitivement électrique, légèrement pop sur les bords, son premier EP est une vraie réussite. On retrouve les sonorités de Nasser, quelques notes douces à la Husbands. Les membres de Nasser sont réputés pour être des bêtes de scène. En solo, Simon dégage la même énergie, sourire aux lèvres, la main vibrante sur ses synthés. Il se donne, et nous, on aime recevoir et on en redemande !
Bel envol pour le jeune Martin Mey et son premier album « Taking off » dont la production a été confiée à Simon Henner. Des notes folk mêlées à du pop-rock et quelques sonorités électriques, Martin Mey nous transporte dans son univers mélancolique. En live, le chanteur/compositeur à la voix aérienne envoûte son public à chacun de ses titres. Ils sont trois sur scène. Si l’on ne compte aucune fausse note, on les sent un peu timide devant un Cabaret Aléatoire quasiment plein, et ça en est touchant.
Niveau visuel, c’est aussi très prometteur quand on regarde le clip de One Time Too Many. On y retrouve le scénographie de son live au Cabaret mais aussi techniques de stop motion et pixilation réalisés par le collection berlinois de tape art Tape Over.
Le remix trop cool de Let Me Down (Don’t) d’Husbands, c’était eux. Ces fantômes de Noël sont un trio, où l’on retrouve d’ailleurs Martin Mey. A la fois musiciens et producteurs, ils définissent leur musique comme étant des « stratospheric beats ». Étrange terme mais il est vrai que leur son semble tout droit sorti de la stratosphère; il est magnétique. En live, c’est planant.
Et si vous doutez de la crédibilité de mon avis musical, Laurent Garnier valide également le talent du trio puisqu’il les a playlisté cet été dans le Guardian. Rien que ça !
La release party aura été riche en belle découverte. Pour les parisiens, notez la date du 22 janvier, Martin Mey & French79 vous donnent RDV à la Maroquinerie !
Facebook / Twitter / Instagram