Une ôde à la Méditerranée, un côté rétro, un bon goût à son apogée, des codes de l’hôtellerie cassés… L’hôtel Les Roches Rouges à Saint-Raphaël est un hôtel indépendant comme je les aime. Son atout ultime : être en bord de mer, face à l’île d’Or, au coeur du massif de l’Estérel. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde, Les Roches Rouges sont un voyage vers la French Riviera des années 50. Une sélection Voyageurs en France, testée par Sunwhere.

// Cet article est à lire avec l’album « The English Riviera » de Metronomy en fond //

L’hôtel Les Roches Rouges

Dans la série des hôtels où je rêvais vraiment d’aller il y a : les Roches Rouges à Saint-Raphaël. Décidément, j’ai une vraie attirance pour les hôtels avec piscine à l’eau de mer creusée dans la roche.

Ouvert en mai 2017, l’hôtel les Roches Rouges a fait le pari de rendre design un hôtel totalement tombé en désuétude. Le charme rétro des années 50 a été conservé, sublimé, paradoxalement remis au goût du jour. Valéry Grego, créateur des hôtels indépendants Les Hôtels d’En Haut (HEH), a imaginé ce lieu comme une maison de vacances. Aidé par l’agence d’architectes Festen, le charme élégant de la Riviera est révélé. Le choix des matières est parfait pour rendre familier ce 5 étoiles. De la toile de jute, du lin, du cannage, du chêne vieilli, du béton poli… De l’ ocre, de la terre cuite de Sienne pour faire écho à l’Estérel; du noir et blanc contrasté au bleu du ciel, de la mer et des piscines. Vraiment, c’est magnifique.

Après avoir emprunté la Corniche d’Or de Saint-Raphaël longeant les belles petites plages et magnifiques demeures, on arrive devant l’hôtel des Roches Rouges. L’entrée ne laisse rien présager de ce qui se cache à l’intérieur. La porte opaque a un côté L.A des années 50. Une fois à l’intérieur, wahou. La réception, sublime, donne le ton avec un mobilier d’architecture sobre et  la vue plongeante sur la mer ! On nous accueille en sweat, à la cool, on nous propose d’aller profiter un instant de la terrasse en sirotant un petit verre avant de visiter l’hôtel. Et là on en prend encore plein les yeux avec la vue sur les deux piscines.

 

Il est enfin temps de découvrir la chambre avec  vue saisissante sur la mer. Alors que certains hôtels du Sud se contentent d’avoir la vue sur la Méditerranée, ici, on ne s’arrête pas à ça. La chambre est magnifique. Beaux carreaux bleus pour la salle de bain, tabouret bois et cuir, affiches comme j’en cherche pour mon appart’, porte de dressing en cannage, bouquet de fleurs séchées… La chambre de maison de vacances rêvée… Bon à savoir, toutes les chambres ont un balcon !

 

 

Dans la chambre, pas de TV. Il y a tout de même une tablette à disposition pour pouvoir regarder des films, si le bruit des vagues ne suffit pas à nous bercer mais aussi pour consulter toutes les infos sur l’hôtel : menu, réservation au resto, réservation du terrain de pétanque, activités possibles… Et tchat avec la réception !

A l’hôtel Les Roches Rouges, la déconnexion  ne s’arrête pas à l’absence de télé dans la chambre. C’est un tout. Vous pouvez déconnecter du reste du monde, du reste de la Côte d’Azur aussi. L’hôtel est en quelque sorte auto-suffisant.
Vous pouvez largement y passer 24h ou un week-end sans en bouger. Deux piscines (un couloir de nage chauffé et la piscine creusée dans la roche, à l’eau de mer et donc à la température de la mer), un terrain de pétanque, une table de ping-pong, un SPA, un bar « la Cabane » qui organise des événements pour les clients comme des soirées avec projection de films (Ce soir-là c’était « Le Grand Bleu »), deux restaurants « La Plage » et « La Terrasse » (le gastronomique, étoilé Michelin 2019), des paddles et kayak mis à disposition

Hôtel indépendant certes mais très lié au local. Aux restaurants, du petit déjeuner au dîner, on déguste le miel de Jean-Philippe, le poisson d’Olivier, les asperges de Patrick qui est à Hyères, le vin nature du coin… Pour découvrir les alentours, on peut partir en mer avec Olivier le pêcheur, découvrir l’Estérel à pieds avec Joseph ou encore faire de la plongée avec le club d’à côté. C’est aussi ça la particularité et un des nombreux atouts des HEH Hôtels : s’ancrer dans le terroir du territoire où ils ont un hôtel.

Hôtel les Roches Rouges
90 Boulevard de la 36e division du Texas St Raphael
A partir de 250€ la nuit
Il est possible de se rendre à l’hôtel pour uniquement manger au restaurant 

Voyageurs en France par Voyageurs du Monde

Je vous en parle souvent en story Instagram lors de la sortie de leurs nouveaux magazines « Vacance« . Voyageurs du Monde est un peu mon idéal de marque de voyage. Des éditions d’une qualité sublime, une sélection à la pointe du bon goût… Avec Voyageurs du Monde, le luxe n’est pas synonyme de cliquant mais d’authenticité retrouvée. Une notion de plus en plus rare.

Après avoir fait explorer le monde entier pendant 30 ans, Voyageurs du Monde lance début 2019 « Voyageurs en France« . Comme à son habitude, l’agence de voyage propose le meilleur de l’hexagone mais hors des sentiers battus; notamment à la rencontre des talents pour revenir aux sources, ré-apprendre les savoir-faire qui sont une fierté dans notre pays.
Souvent, on connait bien plus l’autre bout de la planète que son propre pays. Pourtant, la France est l’une des plus belles destinations du monde, aux paysages variés, aux cultures différentes selon les régions… Entre sélection de belles adresses et moments authentiques, Voyageurs en France va vous faire redécouvrir notre douce France.

Avec son architecture magnifique, sa localisation parfaite en bord de mer, ses restaurants locavores… L’hôtel Les Roches Rouges correspond tout à fait à l’image de sélection pointue que j’ai de Voyageurs du Monde / Voyageurs en France. 2h de route ont suffi à me dépayser, à me faire vivre une expérience sublime.

Avant le séjour, on télécharge notre guide de voyageur via l’application Voyageurs du Monde. Infos sur le séjour, conseil sur les bonnes adresses… Une petite conciergerie en poche !

Avec Voyageurs en France, Voyageurs du Monde propose de magnifiques séjours clé en main dans le Sud. L’hôtel les Roches Rouges fait partie d’un parcours idyllique de Marseille à la Côte d’Azur en passant par Cassis, Porquerolles, Ramatuelle, Nice… Mais la Corse, les Alpes, la Normandie depuis Paris ou encore la Bretagne et le Pays Basque en road trip sont aussi au programme de l’agence ! Il n’y a plus qu’à se laisser tenter par un voyage sur mesure

 

Total
128
Shares

5 commentaires

  1. Quel magnifique hôtel! On s’attend à y rencontrer Gatsby le magnifique.
    En admirant tes superbes photos , on devine que tu as adoré ton séjour.
    Merci de m’avoir fait découvrir ce lieu.

  2. Je ne pourrai jamais m’offrir un tel cadeau mais l’espace d’un moment, grâce à tes photos, je me suis prélassée au bord de la piscine en admirant l’île d’Or, j’ai admiré le coucher de soleil, bien installée sur un transat de la chambre. Merci pour ce partage qui nous apporte du rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*