L’hôtel restaurant Le Provençal est une institution à Hyères. Situé sur l’idyllique presqu’île de Giens, il surplombe la Méditerranée, perché sur son rocher, avec sa piscine paradisiaque. A l’hôtel le Provençal, vivez la douceur hyéroise le temps d’un week-end ou même seulement d’un déjeuner !

 

Parfois, pas besoin d’aller loin pour rêver… En 2015, durant une balade au départ du port du Niel sur la presqu’île de Giens, je tombe sur l’hôtel le Provençal avec sa piscine au-dessus de la mer. Coup de coeur immédiat. Après être souvent allée au bord de la piscine, vide, hors saison, le rêve est enfin atteint à l’automne dernier. J’ai enfin pu m’y baigner.

Bien-sûr, l’idéal est de passer une ou plusieurs nuits à l’hôtel le Provençal. Il y a les chambres doubles à la déco provençale dans l’hôtel situé dans le mini village de Giens mais aussi les résidences situées dans le domaine, idéales pour des séjours à plusieurs. Dormir à l’hôtel le Provençal vous donne accès à la piscine et à la plateforme au bord de l’eau. Mais si on n’y dort pas, comment fait-on pour s’y baigner quand même ?
On y mange ! Et ça tombe bien car le Provençal a 4 restaurants !
Le restaurant gastronomique la Rascasse, la Brasserie, le Bar du Soleil et Le Barbecue. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! En septembre dernier, j’ai profité d’un des derniers services du Bar du Soleil. Difficile de ne pas se laisser tenter par ce nom estival quand l’été touche à sa fin…

 

Carte goûteuse et cuisine maison, accueil convivial, odeur de pinède et chant des dernières cigales… Que demander de mieux ? La vue sur la mer ? Le Bar du soleil l’a aussi ! Omelette, burger du soleil, poitrine de cochon braisée à la citronnelle et au gingembre, petits farcis provençaux, poisson du jour… Là aussi, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. En revanche, si vous voulez ponctuer ce bon déjeuner par une baignade, il faudra avoir une note de 30€/personne pour y accéder. Et clairement, ça vaut le coup !

Avant ou après la saison estivale, les clients de l’hôtel sont bien moins nombreux. A vous la piscine d’eau de mer avec vue mer ou les transats nichés sur le rocher. Envie d’un plongeon dans la Méditerranée, il y a un plongeoir fait pour ! Non vraiment, cet endroit est un rêve.

Profitez-en aussi pour vous balader dans les 2 hectares de parc aux plantes exotiques et méditerranéennes. Vous y trouverez des cours de tennis et terrains de pétanque et beach-volley.

Affaire familiale, l’hôtel le Provençal est une institution depuis 1951. Si son hôtel et ses restaurants séduisent, les événements aussi attirent ! Ne manquez pas les Apéros Jazz chaque jeudi soir, organisés avec le Festival de Jazz à Porquerolles.

Alors, convaincus ? L’hôtel restaurant ouvre samedi !

ps : si vous êtes saisonniers, l’hôtel restaurant Le Provençal recrute encore pour la saison !

Hôtel restaurant le Provençal
113 place Saint Pierre
83400 Hyères
Chambre à partir de 117€
Ouvert d’avril à octobre – Bar du soleil & Barbecue de juin à septembre tout comme la piscine 

Total
53
Shares

4 commentaires

    1. Septembre ce sera encore mieux ! Si ça continue comme ça, la piscine ne sera toujours pas chaude en juin haha 🙁
      En tout cas l’endroit est sublime !
      Julie²

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*