C’est donc sur les traces de JRxAgnèsVarda que je suis partie à mon tour en goguette. Les deux artistes me font tout d’abord m’arrêter à la Maison de l’Aiguebrun.
Au programme : ciné en plein air avec notamment des films d’Agnès Varda présentés par Agnès herself, un bar à cocktails signés Silencio Paris, des concerts et Dj Set au bord de la piscine (le jour où j’y étais, -M- se produisait le soir; ce weekend, c’est Yuksek qu’on trouvera aux platines et les chouchous Nasser endiableront le closing).
Si vous n’avez jamais réussi à rentrer dans le très sélect Silencio à Paris, tentez alors votre chance à Bonnieux ! Toutes les soirées sont sur réservation mais si vous vous y prenez tôt, ça devrait le faire.
Sinon, il y a la journée. C’est sympa de jour mais on ne va pas se mentir, je pense que tout l’intérêt de la Maison se dévoile en soirée, quand les oiseaux de nuit s’envolent jusqu’au bar à cocktail, que les artistes se produisent et que la fête entre réalisateurs, chanteurs, créatifs et autres gens mega branchés bat son plein.
Côté food, du petit déjeuner au dîner les cuisines sont confiées au très réputé chef arlésien du restaurant La Chassagnette : Armand Arnal.
Grand amoureux des fruits et légumes, Armand est à la pointe du locavore puisqu’un grand potager entoure son restaurant. On peut difficilement faire mieux comme circuit court.
Cet amour du produit du terroir donne alors un menu des plus healthy (aucun souci pour aller vous prélasser au bord de la piscine au milieu de beautiful people après le repas), très… Végétal (ok, j’avais choisi la salade + l’entrée qui était elle-même une salade. Mais sinon il y avait un plat + consistant).
J’ai adoré la salade de betterave dans tous ses états (cuite, crue, en émulsion) avec tomates cerises et chips de je-ne-sais-quoi mais maisons et c’était très bon. Ensuite, salade à base de fenouil, courgettes et roquette. Assez perturbant ce goût très prononcé de fenouil qui donne un peu l’impression de boire un pastis mais chouette expérience gustative.
Pouvoir dire qu’on a mangé un repas d’Armand Arnal se paie. 35€ la formule du midi. Ca aurait pu être pire mais quand même…
Rassurez-vous, il y a tout de même une carte snacking avec planche de charcuterie, cookies et autres à des prix très abordables.
Si vous cherchez le Cool & le Hype cet été, il se trouve donc à la Maison de l’Aiguebrun par le Silencio. Si la balade dans le domaine de 60 hectares avec piscine et rivière est sympa, ça doit tout de même être autre chose dès l’heure de l’apéro du soir.
Comme Bonnieux ce n’est pas la porte à côté, la Maison de l’Aiguebrun fait aussi, et surtout, office de maison d’hôte. 15 chambres et des maisonnettes (à partir de 120€ la nuit) pourront vous loger sans souci.
Maison de l’Aiguebrun
Domaine de la Tour
RD943
Bonnieux
Réservation (très très conseillée) : 04 90 04 47 00
Si comme moi, vous n’avez pas la chance de tomber sur JR se baignant dans la piscine lors de votre venue à la Maison de l’Aiguebrun, vous pourrez vous consoler dans le village de Bonnieux et vous dire « JR was here » devant ses immenses collages situés tous les trois à quelques pas de l’Office de Tourisme (merci à la Madame de l’OT qui nous a narguées en disant que la veille elle avait parlé avec JR, qu’il était super sympa, charmant etc. Snif.).
Pour terminer votre escapade dans le Luberon, faites une petite pause à Lourmarin, connu pour le Festival Yeah (ok, pour son château). D’adorables ruelles typiquement provançales. Incontournable.
4 commentaires
tes photos donnent envie dit donc 🙂 cette endroit a vraiment l'air magnifique 🙂 bisous
C'est une belle balade au coeur des paysages typiques de Provence. Et la Maison de l'Aiguebrun est vraiment chouette 🙂
Bisous
Julie
Oh comme ça me fait bizarre de voir Lourmarin en photo enfin sur un blog! 😉
Un endroit avec beaucoup de charme, ça m'a envie d'aller faire un tour 🙂
xx
Edelwess