Le Festival de Cannes va bientôt débuter et le monde entier n’en aura que pour la Croisette. Par chance, si vous souhaitez découvrir la Côte d’Azur de façon plus calme et authentique, direction Théoule-sur-Mer à 30mn de Cannes et au coeur des roches rouges de l’Estérel. Où déjeuner au bord de mer à Théoule et où se balader après ? Les réponses dans cet article.

Déjeuner au bord de mer au restaurant – plage le Magellan

Je mange rarement au bord de mer. Un comble lorsqu’on habite dans le Sud mais je connais très peu de bonnes adresses où on peut avoir une belle vue, voire même les pieds dans l’eau, et de bonnes choses dans l’assiette. Lorsque le Magellan restaurant et plage m’a invitée fin avril à découvrir sa carte, je me suis laissée tenter !

Le restaurant le Magellan et son nouveau chef  Bruno Tenailleau proposaient de débuter la matinée par une démonstration de recettes autour de l’asperge verte du Var et de la Saint-Jacques. Avec ce côté locavore (et l’asperge que j’adoreeee), ça commençait bien !

Après avoir fait ses armes chez Régis Marcon et Alain Ducasse, Bruno Tenailleau a exercé aux 4 coins du monde, dans de très belles maisons. Pour la saison 2019, c’est au Magellan qu’il officie. Son crédo : profiter des richesses qu’offrent les territoires alentours, sublimer les produits locaux avec de bonnes recettes Méditerranéennes. Le côté Mer est plus que mis à l’honneur. On y trouve d’ailleurs une spécialité : les huîtres aromatisées au citron, à la framboise ou au muscat. Pas très local vous allez dire. C’est une exception car c’est un proche de la famille du patron du restaurant – plage qui les produit !

Pour le reste, citron de Menton, asperges vertes du Var et même parfois asperges sauvages (le meilleur truc du monde!), pêche du jour par les pêcheurs de Théoule-sur-Mer… Les saveurs du Sud sont assurément au rendez-vous, le tout relevé par seulement du sel, de l’huile d’olive et du piment d’Espelette, rien d’autre !

Au gré des produits de saison, la carte change. Fin avril, nous avons pu déguster un velouté à la châtaigne avec sa noix de St Jacques, un sauté d’agneau à la menthe et un esquimau potimarron et Grand Marnier digne d’une oeuvre d’art !

Le Magellan est aussi une plage privée qui a officiellement ouvert le 27 avril. Vous pourrez vous prélasser sur des transats (à partir de 18euros la 1/2 journée)  sur l’une des plus jolies plages de Théoule avec vue sur la baie, parfait pour profiter de la Côte d’Azur ! Et pour couronner le tout, un bar lounge.

Restaurant et plage, le Magellan est l’endroit parfait pour organiser aussi ses évènements ! Anniversaire, baptême, repas spéciaux pour Pâques ou autres fêtes mais aussi mariage ! Le cadre est idyllique entre mer et château de Théoule-sur-Mer. Le restaurant est souvent réservé pour des mariages  le week-end avec parfois même des cérémonies laïques organisées sur la plage !

Le Magellan Restaurant Plage
Promenade de la Darse, Théoule-sur-Mer
Ouvert du mercredi au dimanche midi, vendredi-samedi soir et 7/7 midi et soir de juin à septembre
Réservation 04 93 49 82 16

Balade à Théoule, jusqu’à la plage de l’Aiguille

Après un bon repas au restaurant plage Le Magellan, vous avez l’option soit de bronzer sur la plage privée soit d’aller vous balader ! A une dizaine de minutes à pieds du restaurant se trouve la plage de l’Aiguille. Il suffit de longer la mer. Soit vous trouvez le passage qui vous fera monter jusqu’au rocher en forme d’Aiguille, soit vous restez sur les galets rouges pour profiter pleinement du bord de mer. Une jolie balade avec vue magnifique sur la rade, les nombreux châteaux et ce beau massif de l’Estérel !

Bon repas les pieds dans l’eau et balade au bord de mer, voilà de quoi passer une belle journée à Théoule-sur-Mer, loin de l’agitation de Cannes ! Et vous, quels sont vos belles adresses au bord de mer sur la Côte d’Azur ?

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*