A Aix-en-Provence, le 2e week-end de juin est toujours synonyme d’ôde à l’art de vivre dans le Sud avec le salon Vivre Côté Sud. En 2018, le salon fête ses 20 ans et j’ai eu l’honneur de faire partie du jury blogueur. Il y a 4 ans, j’avais fait partie de la 1ère team de blogueurs à être jury. Cette année, j’étais la 1ère à être jury d’une toute nouvelle catégorie : Evasion. Découverte des stands, nouveaux shops en ville et nuit dans une bastide… On s’évade pour 24h à Aix-en-Provence !

Salon Vivre Côté Sud, les 20 ans

Plus de 26 000 épicuriens sont venus découvrir le meilleur des tendances déco & art de vivre dans le Sud cette année ! Après une journée à arpenter le salon, voici mes différents coups de cœur, en plus du stand que j’ai sélectionné en tant que jury blogueurs

// Déco : La Maison Pernoise

C’était un peu gagné d’avance car j’adore la boutique originelle du Vaucluse. En plus d’une sélection d’objets et mobiliers parfaite, la Maison Pernoise a l’air de la scénographie et m’a vraiment séduite avec ce qui représente pour moi la terrasse estivale idéale

// Beauté : Parfums de la Bastide

Fondée par des anciens d’Annick Goutal, la marque apporte une touche de modernité, d’élégance aux cosmétiques from Provence et met un point d’honneur au respect de l’environnement. Parfums de la Bastide évoque le sud de par son packaging : rouge bastide de Provence, bleu mer; par ses odeurs : figuier, lavande, tilleul… Et outre ses senteurs exquis, j’adore le petit produit en plus : la lessive ! Pas besoin de chercher la recette au savon de Marseille, celle-ci est prête à l’emploi avec de douces effluves de lavande

// Jardin : Une petite pièce en plus & Cabaneo

Roulotte trop mignonne ou cabane dans les arbres ? C’est typiquement le genre de logement insolite que je recherche pour un séjour en pleine nature mais si un jour j’ai une grande maison à la campagne, en bordure de forêt, je ferai bien appel à Une petite pièce en plus ou Cabaneo ! D’ailleurs si vous avez des adresses d’hébergement de ce type à conseiller pour des vacances, n’hésitez pas !

// Food : La Maison Jouvaud

Des tartes à la longueur presque record. Salées, sucrées… Dont la pâte feuilletée est une merveille et la déco du stand, aussi belle que leur magnifique boutique de l’Isle-sur-la-Sorgue !

Et mention spéciale au très bon rosé du trio féminin aixois « Les Vilaines » et leur super scéno façon « Là-haut »

// Evasion : Air France

Venons en donc à la catégorie dont j’étais le jury blogueur : Evasion. C’était une première et la sélection était un peu (trop ?) éclectique. Cultura, Bose, l’Aéroport Marseille Provence, Air France… Mon choix s’est donc porté, comme le nom de la catégorie l’indique, sur le stand qui m’a le plus fait voyager : Air France avec son immense canapé faisant penser à l’espace lounge des aéroports et sa cabine business emmenée sur le salon pour la tester. Qu’une envie : prendre vite le prochain vol long courrier pour la tester pour de vrai ! C’était la première fois que la compagnie venait au Salon et c’est une vraie réussite !

(c) Johanne Guillot

3 nouvelles boutiques à Aix-en-Provence

Flânons maintenant au coeur de la ville d’Aix, celle que j’aime tant. 3 nouvelles boutiques ont ouvert dans le mois et elles valent le détour !

// L’Appartement Sézane Aix

Une petite merveille ! Des fleurs partout, de belles étagères et armoires, un coin cosy devant la cheminée, une terrasse privée mais qui sublime la partie salon. Pour son installation à Aix-en-Provence, Sézanne a vu grand et surtout très beau !

L’appartement Sézane
5 rue Papassaudi
Aix-en-Provence

// Emki Pop Aix

Après les hauteurs de Marseille à Vauban, les glaces les plus pop du Sud ont investi la rue d’Italie à Aix pour ouvrir leur 2nde boutique. De quoi se régaler avec toutes les nouvelles saveurs qui vont apparaître au gré des fruits d’été. On y retrouve également les excellents cookies !

Emki Pop
59, rue d’Italie
Aix-en-Provence

// Rose et Marius

Magali a fait renaître ses souvenirs d’enfance en Provence avec Rose et Marius dont l’emblème est le carreau de ciment. C’est dans l’ancienne parfumerie face au Palais de Justice que Rose et Marius a reconstitué une bastide provençale où l’on poserait volontiers ses valises pour ses vacances. En plus, ça sent bon ! Bougies, savons, parfums, crèmes, tout respire la Provence avec les senteurs rosé, figuier, melon ou encore maquis Corse. Dans cette belle boutique on trouve également des bijoux où le carreau de ciment est mis à l’honneur. En bonus, l’étage va bientôt ouvrir pour des ateliers…

Rose et Marius
3 rue Thiers
Aix-en-Provence

Dormir à Aix-en-Provence

Entre le Salon et le shopping en ville, rien de tel qu’une belle nuit à la Bastide du Roy René. A 10 minutes en voiture du centre-ville, la Bastide du Roy René est une très belle maison de campagne qui propose des studios et appartements indépendants dont ceux au rez-de-chaussée ont un petit jardin / terrasse. Les studios sont entièrement équipés, avec petite kitchenette. Bien pratique pour un long séjour si on ne veut pas faire un resto tous les soirs. Préférez le côté bassin, plus abrité du bruit de l’autoroute.
C’est également situé en plein complexe sportif, libre d’accès si vous avez envie de faire une petite partie de tennis, foot ou même de l’escalade. Et en bonus, la rivière qui coule juste à côté !

Bonne nouvelle, ce dimanche la Bastide du Roy René organise un brunch pétanque avec Mana Espresso et Disco et Tacos pour l’apéro

Bastide du Roy René
31 avenue des infirmeries
Aix-en-Provence
De 69 à 107€ la nuit 

Inspirations déco & art de vivre, boutiques à ne pas manquer et logement pour une nuit à Aix-en-Provence, vous voilà prêts pour 24h dans la belle cité du Roy René !

>> Retrouvez mes autres adresses à Aix

Total
6
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*