Après avoir testé celui de Lille, celui de Montpellier, me voici à la toute nouvelle adresse de Les Fils à Maman à Aix-en-Provence. Bienvenue dans l’antre sacrée du repas de l’enfance.
Je vous l’avais annoncé en décembre dernier lors de mon week-end à Montpellier, les Fils à Maman débarquent à Aix. L’adresse a ouvert le 28 février dernier dans un lieu des plus atypiques. On y retrouve alors Jérémie dont je vous parlais ici.
Le restaurant est situé rue de la Verrerie. Rien de plus classique me direz-vous, surtout pour attirer une clientèle étudiante dont la rue est le QG chaque jeudi soir (mais aussi mardi, mercredi.. un peu tous les soirs en fait #cetaitbienlavieétudiante). Sauf que cette rue, l’ayant moi-même arpentée de nombreuses fois, de jour mais surtout de nuit, cache un véritable trésor que je n’avais jamais remarqué : une chapelle !
C’est en ces murs sacrés que Les Fils à Maman sont venus confesser leurs bonnes recettes enfantines et y ajouter leur déco typique faite d’objets chinés et de références à la culture pop.
J’ai une passion pour les chapelles réhabilitées, comme à Gand avec le Holy Street Food Market.. Autant dire que je suis plus que fan du lieu. D’ailleurs, je ne suis pas la seule. Même si le restaurant affiche complet, les passants demandent s’ils peuvent quand même rentrer pour photographier le lieu, et le premier réflexe des clients est de sortie leur téléphone pour prendre une photo. Instagram Friendly : 10/10
L’adresse aixoise ne capitalise pas uniquement sur le lieu wahou. Non. On y retrouve l’accueil chaleureux de Jérémie qui vient vous expliquer le menu à votre table. Et dans l’assiette c’est aussi un délice. Après avoir goûté le burger à Montpellier, je me suis cette fois laissée tenter par le cordon bleu : bon morceau de poulet pané, bacon & gorgonzola. Servi avec une purée. Le plaisir des choses simples !
Même si les Fils à maman est l’adresse anti healthy par excellence et que chaque plat est bien copieux, la carte des desserts étant irrésistible, on ne peut que craquer. Sérieusement, qui dit non à un tiramisu Kinder ou un trumble (crumble/tarte tatin pomme cannelle) ?!
Enfin, comme d’habitude dans cette maison de l’enfance, faites un passage aux toilettes pour avoir droit au petit Starsky et Hutch qui fait toujours son petit effet…
Depuis son ouverture, le restaurant ne désemplit pas alors réservez impérativement, surtout le week-end, et encore plus la messe du dimanche.. Le brunch !
En bonus, demain, ne manquez pas l’inauguration officielle du lieu ! Plus d’infos par ici.
Et vous, avez-vous déjà mangé dans un des restaurants Les Fils à Maman ?
Les fils à maman Aix
42 rue de la Verrerie
Ouvert du jeudi au dimanche midi / mardi au samedi soir
Réservation au 0981212097
2 commentaires
Hâte !!!!
😀 !!!