D’un père photographe, j’ai toujours baigné dans le monde de l’image, sous la lumière si singulière de la Provence.
En charge de la communication digitale chez Provence Tourisme, j’arpente les Bouches-du-Rhône avec mon appareil photo à la recherche des meilleurs spots du département. Mais ce que j’aime surtout c’est dénicher des lieux confidentiels pour sortir des sentiers battus touristiques, de partir à la rencontre des producteurs et artisans pour immortaliser ces savoir-faire authentiques.
Ce plaisir, je le fais perdurer à travers mon blog, Sunwhere. Un blog solaire de récits de voyages, de micro aventures en Provence et de déambulations marseillaises où l’image est au coeur de mon partage.
Après des années d’expérimentations, des disques durs remplis d’images, j’ai envie de réellement lancer mon activité pour réaliser des reportages photos, principalement autour de la production paysanne mais pas que.

Demande de devis sur sunwhereblog@gmail.com


 

Reportage photo – paysan, producteurs locaux, slow food, vie à la ferme

Depuis 2 ans maintenant, l’agriculture paysanne est le type de reportage qui me fait le plus vibrer. La beauté des paysages, l’esthétisme naturel des produits bruts, les gestes et postures des paysans, éleveurs, pêcheurs, ostréiculteurs… Les mentalités commençaient déjà à changer mais 2020 a été un vrai tournant. On se rend compte de l’essentiel. Les producteurs locaux sont vitaux. Mon projet n’est pas encore abouti mais j’ai à cœur de valoriser les circuits courts, l’agriculture paysanne qu’elle soit bio ou raisonnée, la transmission dans ce secteur où l’exode rural a fait beaucoup de mal, les reconversions au plus près de la terre, ainsi que la place des femmes dans une agriculture qui ne cesse, et surtout qui doit, se réinventer.
_ Même s’il est difficile d’avoir les mains dans la terre et sur un clavier, les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels pour reconnecter le monde rural et paysan aux consommateurs responsables qu’ils soient à quelques kms de chez eux ou en ville. Un accompagnement en community management ou une gestion des réseaux sociaux peut être proposée en plus du pack photo. A écouter : le podcast Ma Vie en Suède avec 2 maraîchers bios dans la campagne suédoise racontant l’importance de Facebook dans le développement de la vente directe de leur ferme (à 41mn)

récolte lever du soleil paysanrécolte légumes rares provence

Photographe voyage, tourisme, destination

Au coeur de mon métier dans le tourisme depuis 2016, essence du blog depuis 2013, je pose mon regard sur les paysages, les monuments, les fêtes traditionnelles à vivre en micro aventure à quelques minutes de chez soi comme en voyage plus lointain.
Références : Provence Tourisme, Aéroport Marseille Provence, SIXT, Paulette Magazine, Wingly 

Photographe restaurants, boutiques, produits

Valoriser l’architecture et la décoration de bonnes adresses, le merchandising, celles et ceux derrière les commerces de proximité, mettre en lumière des produits font partie de mon quotidien, que ce soit pour le blog ou mon travail.
_ Une formation en community management, un accompagnement sur la sponsorisation de vos publications ou une prise en charge de vos réseaux sociaux peut être en complément du pack photo. Les tarifs sont différents pour une utilisation digitale pour vos comptes personnels de ceux pour la presse

 

Photographe évènements, moments de vie (femme enceinte, bébé, famille)

L’enjeu des événements, des moment de vie, est de capturer une émotion. Bien moins à l’aise pour guider mes modèles, je suis partisane des poses naturelles, des moments volés pris sur le vif et autant que possible sublimés par une belle lumière.

Un besoin ? Parlons-en sur sunwhereblog@gmail.com