Refuge dans les montagnes, cabane dans les arbres, maison d’hôtes au milieu de rien… J’ai sélectionné 6 belles adresses où dormir en France sur le site Parages. Voyagez local. 

Voyager local avec le site Parages

Parages a été créé par deux sœurs globe-trotteuses, Agathe et Claire. Amoureuses de belles adresses, elles décident de lancer leur propre site de réservation pour voyager en France. Partir moins loin, s’évader à quelques heures de chez soi, se laisser séduire par les paysages, le terroir, les talents de notre beau pays… Telle est l’expérience à vivre avec Parages.
Et telle est ma quête lorsque je pars à l’aventure. Que ce soit pour un week-end loin de tout ou un citybreak, je passe toujours des heures à dénicher L’adresse qui va réussir à me faire sentir comme chez moi, mais forcément en mieux. Cette adresse qui a une âme. Qui parfois à elle seule provoque l’envie d’un séjour. Avec Parages que j’ai connu sur Instagram, je trouve mon bonheur.

6 belles adresses où dormir en France

De l’Aubrac au Pays-Basque, de Bordeaux à la Corse, il est difficile de faire un choix parmi les beaux établissements proposés sur Parages. Je me suis prêtée au difficile exercice de la sélection.

J’ai entendu parlé de la Colonie suite à des stories d’une retraite yoga. L’endroit avait l’air tellement apaisant. Et je suis très curieuse de découvrir l’Aubrac depuis quelques années. Voilà donc une bonne idée de pied à terre pour louer une chambre pour un séjour intimiste ou un appart’ ou loft pour un séjour entre amis ou famille.

On reste dans l’esprit zen avec ces écolodges en Baie de Somme. Un coin de France que j’ai très envie de découvrir, encore plus en dormant dans un logement insolite.

Si vous aussi, 2020 vous a permis de bien économiser sur votre budget voyage, voici un bel établissement à vous offrir en cassant votre tirelire. Ce refuge moderne, écoresponsable, au coeur des 3 Vallées a l’air incroyable. Déconnexion garantie.

Je ne suis plus retournée dans le Périgord depuis mes 5 ans. L’authentique Maison Bel Estiu a l’air d’être l’endroit idéal pour un séjour au coeur d’une ferme du XVIIIe siècle. Il n’en faut pas plus pour me séduire. Ah si, il y a une piscine ! Me voilà comblée.

Toutes les occasions sont bonnes pour moi pour aller à Bordeaux. Avec un salon hors du temps, une cave à vin secrète, une chambre avec une verrière pour une nuit presque à la belle étoile… La Course semble être encore une bonne excuse pour me presser jusqu’à cette ville que j’aime tant

Après être tombée amoureuse de la Côte Basque et suite à deux séjours là-bas, je rêve d’explorer l’arrière-pays. J’avais déjà repéré l’hôtel Arcé et Parages confirme mon envie de découvrir cet hôtel restaurant situé dans une grande maison basque entourée de montagnes

Quelle belle adresse vous tente le plus ?
A l’occasion de la Saint-Valentin, je vous offre 100€ de bon d’achat sur le site Parages. Vous pourrez vous offrir une nuit dans un hôtel, chambre d’hôtes, cabane ou autre logement insolite de votre choix mais aussi des photos d’arts disponibles sur l’eshop de Parages.
Rendez-vous sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*