Envie d’un week-end à la campagne à moins d’une heure de Marseille ? Direction la chambre d’hôtes « Sous les oliviers en Provence » à St-Maximin-la-Sainte-Baume.

Je vous parle souvent de la Provence Verte, ce coin du Var où j’ai grandi. Cette année encore plus que d’habitude, le besoin de s’éloigner des villes le temps d’un week-end ou de vacances est encore plus fort. Alors si mes spots préférés au vert vous ont donné envie de passer plus d’une journée dans les environs, voici une belle adresse pour dormir en Provence Verte.

Sous les oliviers, chambre d’hôtes en Provence Verte

Après avoir voyagé entre Paris et Milan, Philippe revient, il y a 7 ans, à Saint-Maximin , ce coin de Provence dont il est tombé amoureux il y a presque trente ans. Avec sa femme Lidia, ils font construire 4 gîtes autour de leur maison. Ainsi naît en 2015 la chambre d’hôtes « Sous les oliviers en Provence ».
A 5 minutes du centre de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, on suit le chemin qui s’enfonce dans la verdure . La maison est située dans une forêt classée en zone verte. Au choix : 3 studios entièrement équipés (avec même un petit lave vaisselle!) ayant leur terrasse avec vue sur la piscine, et un autre studio plus isolé et plus grand avec également tout le nécessaire pour vous sentir chez vous. Lorsque l’indépendance d’avoir votre propre cuisine dans votre logement ne vous convient plus, c’est le moment de goûter les petit déjeuners gourmands de Lidia (8€) ou mieux, ses spécialités italiennes (sur demande) !
En été, on fait honneur au rituel sudiste du farniente; au bord de la piscine à débordement, sur les transats ou dans le hamac aux abords de la forêt. Le soir ou lorsque les températures sont moins caniculaires, on bulle dans le SPA qui est en train d’être emménagé par Philippe (ouverture prévue en octobre-novembre). Sa particularité ? Tout est vitré. Idéal pour se créer un mini sauna lorsque les journées sont fraîches mais que le soleil tape, et parfait pour un jacuzzi à la belle étoile en ouvrant les baies vitrées.
Vous l’aurez compris, ici, tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous, en mieux et en bien plus reposés !

Que faire en Provence Verte aux alentours de la chambre d’hôtes ?

A Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
  • Visiter la basilique et sa crypte contenant les ossements de Marie Madeleine.
  • Faire le marché du mercredi matin.
  • Manger une glace chez Le Quillé, le fameux glacier de Miramas-le-Vieux installé depuis peu à St Maximin.
  • Acheter vos légumes chez Spalemi, le producteur de la ville, à quelques mins de la chambre d’hôtes. Prenez les fruits et légumes de saison de leur propre production.
À Tourves
  • Déguster un bon vin de Provence, surtout le rouge Auguste au château Lafoux.
  • Monter à la chapelle Saint Probace.
  • Se balader dans les gorges du Caramy, la rivière de mon enfance.
A Mazaugues
  • Se balader autour de la Glacière. Une fois que vous y êtes, vous n’êtes plus très loin en voiture de la Sainte-Baume si vous souhaitez prolonger la balade.
A Pourcieux
  • Ramener le bon vin de la cave des Vignerons du Baou. Mention spéciale pour le rosé Diva et le rouge Les Tilleuils.
A Seillons-Source-d’Argens
  • Passer la soirée chez Route 83, en hiver à côté de la cheminée et en été en extérieur.
A Barjols
  • Se balader dans le village aux 28 fontaines.
  • Aller à la cascade du Vallon des Carmes et s’arrêter chez les brocanteurs, juste à côté.
A Nans-les-Pins
  • Grimper à la Sainte Baume, jusqu’à la grotte de Marie-Madeleine ou jusqu’au sommet du Pilon du Roi.
  • Découvrir les sources de l’Huveaune. Attention, le tuf est fragile. Ne sortez pas des sentiers et préférez le hors saison, idéalement en semaine car les lieux sont malheureusement vite saturés.

A Cotignac

Sous les oliviers en Provence
1105 ancien chemin de Tourves
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
A partir de 91€ la nuit
Bon séjour en Provence, sous les oliviers !
Ps : restez connectés sur Instagram, une surprise arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*