Amateurs de boutique hôtel, de vue sur le Vieux-Port de Marseille, de lignes épurées, de mobiliers élégants… Si vous cherchez où dormir à Marseille et qui plus est sur le Vieux-Port, découvrez le New Hotel le Quai, rénové en 2019 pour un séjour idyllique et design à Marseille.

New Hôtel le Quai, dormir sur le Vieux-Port de Marseille

Lorsqu’on séjourne dans une ville, on veut souvent être au cœur de toutes les attractions touristiques. Pour un week-end à Marseille, trouver un hôtel sur le Vieux-Port est l’option idéale pour visiter le maximum de choses à pieds. Le marché aux poissons et aux fleurs du samedi matin, la balade dans le Panier le quartier historique de Marseille, la découverte du Mucem pour le premier jour, sentir l’atmosphère bouillonnante de Noailles, arpenter le Cours Julien et ses ruelles au street art omniprésent ou encore prendre le bus 83 pour admirer la Corniche ou le 60 pour éviter la grimpette à Notre-dame-de-la-Garde, tout est possible en un claquement de doigts depuis le New Hotel le Quai ! En bonus, un partenariat avec le Cercle des Nageurs de Marseille pour aller faire trempette dans les piscines ou les bords de mer qui ont vu naître la carrière de grands champions mondiaux de natation.

Maintenant que vous avez la confirmation que sa localisation est idéale, rentrons dans l’hôtel.
Après plusieurs mois de rénovation, le New Hôtel le Quai vient de réouvrir ses portes et nous accueille à la façon d’une grande bastide familiale.
Jaune épicé, bleu Majorelle, vert menthe ou encore rose, le New Hôtel est haut en couleurs, tout en restant dans la sobriété. On peut choisir « sa chambre » parmi les 48 chambres, comme dans une maison de vacances, en fonction de la couleur, de l’ambiance de la pièce. Ambiance feutrée des couleurs, teintes douces des chambres, on se sent vite comme chez soi au New Hôtel le Quai.

Une partie du mobilier, les chaises, fauteuils et bureaux sont signés Pierre Paulin. En chambre comme dans le lobby, on retrouve des matières brutes, authentiques. Du marbre, du jonc, du bois d’ébène, du rotin ou encore de la pierre de lave. Ceux pour qui le design est l’un  des critères de choix pour un hôtel se trouvent à la bonne adresse.

Les 48 chambres du New Hotel Le Quai sont toutes spacieuses, de 20 à 30m², standard, supérieure ou luxe. La superficie des chambres en fait un hôtel idéal pour les familles. Kids friendly, l’hôtel permet d’accueillir toute une tribu et propose des services tels que lit d’appoint ou bébé, chaise haute, jouets de bain en cadeau.. Tout pour faciliter votre séjour en famille à Marseille !

Pour un séjour pro, l’hôtel propose également une mezzanine pour travailler tranquillement entre deux RDV à Marseille, toujours dans une ambiance design et élégante.

New Hotel, un groupe hôtelier familial et marseillais

Vu mon amour pour les hôtels indépendants et design, j’avais forcément envie de partager avec vous cette belle adresse où dormir à Marseille. Mais l’attachement au New Hotel va plus loin que ça. C’est un groupe marseillais et familial ! New Hotel, créé par Georges Antoun, épaulé désormais de Caroline et Camille fête ses 50 ans. A l’origine, la pension de cette famille libanaise située à Bompard. Cette belle bâtisse deviendra le New Hotel Bompard, première adresse du groupe, aujourd’hui cédée pour pouvoir se concentrer sur la rénovation des autres hôtels.
Aujourd’hui, New Hotel a 8 établissements entre Marseille, Paris (le New Hotel Voltaire me fait clairement de l’oeil !) et Bruxelles.
Alors que le monde de l’hôtellerie subit quelques difficultés, le New Hotel prend le virage de la modernité en s’associant à de beaux cabinets d’architectes pour satisfaire une clientèle exigeante en quête d’élégance et d’authenticité.

New Hotel le Quai
3bis rue Reine Elisabeth 13001 Marseille
Meteo Vieux-Port à 10m de l’hôtel
A partir de 120€ la chambre, offre d’ouverture à partir de 85€

Total
4
Shares

6 commentaires

    1. Oui, une bien belle adresse sur le Vieux-Port 🙂 Et non pas testé, ni même vu le petit-déjeuner pour cette fois. Mais il est servi là où il y a la réception et l’endroit est ultra design, vraiment très beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*