C’est l’information qui nous fait tous croire en 2020 : il suffit de poser 25 jours de congés pour avoir 60 jours de vacances. On l’espère alors très fort, 2020 sera sous le signe du voyage. Voilà qui arrange mes affaires en ayant un blog de voyages, plus ou moins lointains ! Pour fêter ça, je vous ai concocté un calendrier 2020, à imprimer ou à avoir en fond d’écran smartphone.

calendrier 2020 voyage

Quels jours poser en 2020 pour avoir 60 jours de vacances ?

Les ponts de mai sont généralement l’un des meilleurs moments de l’année. 4 mois que l’on bosse dur, les beaux jours arrivent enfin, il est temps d’arrêter d’hiberner et les ponts de mai sont là pour nous permettre de partir un peu.
En 2020, les planètes s’alignent pour faire de quasi tous les mois de l’année, des occasions pour s’évader. Voici l’astuce pour poser 25 jours de congés et être en vacances 60 jours :

  • 2 et 3 janvier pour avoir 5 jours de congés grâce au 1er janvier férié
  • Du 7 au 10 avril ou du 14 au 17 pour profiter de 7 jours de repos grâce au 13 avril férié
  • Pour mai, bonne nouvelle, le 1er et 8 mai tombent un vendredi. Week-end de 3 jours d’office. L’ascension est un jeudi 21 donc en posant le vendredi, c’est aussi pas mal. Mais pour faire le coup du siècle, on pose du 4 au 7 mai, du 18 au 22 (avec le 21 offert donc) soit 19 jours de chill
  • Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le lundi 1er juin est férié donc long week-end de gagné et si vous voulez voir plus grand, posez du 2 au 5 juin
  • Le 14 juillet est un mardi. Posez le 13 pour profiter d’un week-end de 4 jours, voilà l’été, voilà l’étééé oh hé !
  • Le 11 novembre est un mercredi, on pose le lundi & mardi car ça fait trop longtemps qu’on n’a pas profité !
  • Noël tombera un vendredi donc on pose les 4 premiers jours de la semaine pour préparer son estomac pour les fêtes et pour une fois, ne pas être à la bourre sur les cadeaux de Noël !

Calendrier 2020 à imprimer

C’est bien beau d’avoir tous ces jours de congés mais personnellement, c’est impossible de rester chez moi quand j’ai l’occasion de partir. Alors, on va où ? 
Entre micro aventures autour de chez soi, week-end en France ou escapade en Europe, mon calendrier 2020 vous donne des idées pour profiter de chaque week-end, chaque vacances que vous aurez l’occasion d’avoir. Evidemment, tous les endroits conseillés sont sur le blog.

Pour télécharger et imprimer mon calendrier, c’est par ici : Calendrier printable 2020 Sunwhere.fr

calendrier 2020 printable blog voyage

Calendrier voyage 2020 en fond d’écran smartphone

La version écoresponsable du calendrier voyage, le fond d’écran smartphone. Pour peu que vous ayez une ou deux applications voyage de compagnie aérienne, train ou réservation d’hôtel, il est fort probable que certains mois vous donnent envie de booker un week-end à force de voir le fond d’écran apparaître… 😉

Alors, qu’allez-vous prévoir comme escapade en 2020 ? >
Si vous utilisez mon calendrier, n’hésitez pas à m’envoyer une photo par mail ou me taguer sur Instagram 🙂

Bon bout d’an comme on dit en Provence !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*