A quelques minutes de la montagne Sainte-Victoire, à Rousset, se trouve un lieu insolite. Ce qui ressemble à une pépinière, lorsqu’on y passe devant, est également un restaurant dans une serre à la déco digne d’une brocante. Découvrez cette très bonne adresse aussi jolie qu’healthy : Kitchen Garden.

Je passe devant depuis 20 ans. Avant, il y avait des vignes avenue de la Bégude à Rousset. Puis, pour moi, c’était simplement une pépinière, jusqu’à ce qu’une amie me dise qu’on pouvait aussi y manger.
Il y a quelques mois, j’ai enfin testé Kitchen Garden !

Kitchen Garden c’est tout d’abord une personnalité : Dominique. Cet ancien employé de banque a toujours aimé chiner. Il arpente les vide greniers, brocantes et Emmaus depuis tout petit. Il y a trois ans, avec son frère, il décide de se lancer dans une grande aventure . Tous deux chinent alors une serre immense des années 60. Ainsi est né Kitchen Garden. Une pépinière avec potager et  plantes à l’extérieur  et encore des plantes ainsi qu’un restaurant dans une ambiance brocante à l’intérieur. Même la cuisine a été chinée. Si vous faites attention, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’un camion. C’est un ancien camion de boucher. Mais vous ne le remarquerez pas forcément tout de suite tellement on ne sait plus où regarder entre la végétation, le mobilier, les petits objets.

C’est Julien, un ancien du restaurant Les Bannettes situé non loin de Kitchen Garden, qui s’occupe d’élaborer les menus. A la carte : un petit choix de plats réalisés à base de produits du potager et des environs. 3 plats, 3 entrées, 3 desserts avec une formule à 15€ entrée – plat – dessert. La carte est majoritairement végétarienne. Que ce soit pour les fruits et légumes, les vins et bières, les glaces, tout est en circuit court. Une démarche qui va bien au côté green du lieu.

A noter, il faut aller commander au niveau du foodtruck et on va s’installer avec son plateau. Avec les bons gâteaux préparés par Julien (je ne vous parle pas de la bonne odeur de gâteau au chocolat le matin où j’ai pris les photos…!), vous pouvez aussi venir pour le goûter !

Kitchen Garden m’a donné l’impression de retourner à Stockholm, dans les serres Rosendals dont je vous parlais ici. En discutant avec Dominique, l’idée de créer un restaurant dans une serre – pépinière lui est venu lors d’un voyage à l’étranger il y a 20 ans. Et c’était dans ces serres de Stockholm qui étaient à l’époque un bien plus petit salon de thé mais le concept était là.

Un très bon accueil, une belle reconversion, une démarche en circuit court, un lieu insolite… Kitchen Garden a tout pour lui ! Dominique souhaite que son lieu reste intimiste, à taille humaine, alors n’y courez pas tous d’un coup 😉

Kitchen Garden 
D56C 13790 Rousset
Du mardi au samedi 9h – 17h30

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*