Vous connaissez sans doute Aix&Terra, l’épicerie fine qui sent bon le Sud avec d’excellentes tartinades, huiles et glaces. Cette année, Aix&Terra ouvre sa Table – Epicerie à Marseille au coeur de l’élégant Prado Shopping. Ensoleillez vos papilles avec cette nouvelle bonne adresse !

aix&terra était à l’origine une petite épicerie place Richelme à Aix-en-Provence. En 2010, Marina et Richard quittent Paris et leur travail dans le luxe pour racheter cette petite épicerie. Pour Richard, marseillais d’origine, il s’agit d’un retour aux sources avec l’envie de donner un second souffle à cette petite marque. Pari réussi. En quelques années, aix&terra se hisse comme une référence de l’épicerie fine & raffinée de Provence avec des matières premières ultra locales. Leur atelier, à Mirmande dans la Drôme, devient rapidement trop petit pour les 70 recettes à élaborer. C’est à Saulce-sur-Rhône, le long de la mythique nationale 7, qu’est installée la manufacture aix&terra. On y trouve également la première table épicerie. La seconde est à Valence.
En 2019, profitant de MPG2019 – l’année de la gastronomie en Provence, aix&terra installe sa nouvelle table épicerie à Marseille le 15 février dernier. Le décor, signé François , épouse l’architecture graphique, moderne et élégante de celle du Prado Shopping.

Et dans l’assiette ? Une ôde au Sud ! Le chef étoilé Julien Allano a élaboré des recettes savoureuses pour mettre en lumière l’excellence des produits aix&terra. Ravioles à l’artichaunade, tartine chèvre miel à l’huile de truffe, oeuf mollet crème de parmesan au citron de Menton, moelleux à la crème caramel… Des recettes classiques et emblématiques sont revisitées pour vous permettre de goûter, en situation, la plupart des produits aix&terra. Les prix des plats oscillent entre 12 et 17€ environ, la première formule midi est à 16€ avec ravioles ou tartine + dessert. Tout est très bon ! Et si vous voulez refaire les recettes à la maison, il y en a quelques-unes imprimées à emporter, ainsi que les produits aix&terra à acheter sur place !

Chaque année, au salon Vivre Côté Sud à Aix, j’ai mon petit rituel au stand aix&terra. 1 – goûter le plus de nouvelles tartinades possibles, 2 – y prendre une glace délicieuse ! Ma meilleure découverte a été les glaces salées, saveur basilic par exemple que je rêverais de goûter avec un bon barbecue – salade de tomates. J’espère que les glaces aux aromates seront à la carte d’été de la table épicerie de Marseille !
En attendant, la glace à la rose accompagnant le café gourmand est un délice !

Pour ramener quelques souvenirs du Sud en bocal, pour un déjeuner dans un cadre design, pour découvrir de nouvelles recettes du Sud… RDV à la table épicerie Aix&Terra du Prado Shopping à Marseille !

aix&terra, la table épicerie
Prado shopping 3e étage
41 bd Michelet
13008 Marseille
Du lundi au samedi 10h30-20h30, 22h en été

Total
11
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*