Voici l’adresse la plus londonienne de Marseille. Street food healthy, boudoir rose bonbon assorti de néons, quelques plantes pour la touche végétale… Olga Food Shop a tout d’une bonne adresse instagrammable, elle en joue d’ailleurs… Du menu à la déco, vous aurez du mal à vous croire à Marseille, et pourtant !

Laïd est marseillais et fier de l’être. C’est à lui qu’on doit le meilleur burger de Marseille : Moon Burger (d’ailleurs, il faut vraiment que je vous en parle sur le blog !). Seulement, la restauration, c’est un peu un hasard; il n’était pas destiné à ça. Guidé par un mélange d’énergie et de créativité, Laïd est un grand autodidacte. Il a tout appris seul et fait tout lui-même. Pour Olga, il a imaginé la déco, fait les travaux, appris Photoshop pour avoir une identité graphique qui sort du lot (allez voir le compte Insta de Olga Food Shop !), il a créé une carte fraîche à l’esprit street food mais sain. Presque autant amoureux de Marseille que de Londres, il va régulièrement dans la capitale anglaise pour s’inspirer mais aussi dénicher des boissons et autres produits qu’on ne trouve que là-bas. Il idéalise d’ailleurs le mode de travail des commerçants londoniens où tout le monde s’entraide, mutualise les efforts, notamment pour fédérer un réseau de fournisseurs locaux. Chose qui ne se fait pas (encore ?) à Marseille… A bon entendeur 😉

olga street food marseille

 

Au menu on trouve quoi alors ? Parce que les adresses parfaitement instagrammables c’est bien pour les yeux, mais pas toujours pour l’estomac ! Chez Olga, l’avocat est roi. Avocado toast classique, oeuf ou saumon… Un menu encore bien trop rare à Marseille ! On trouve aussi la variante à la betterave ou encore des oeufs florentine ou benedicte. Ça, c’est à la carte, du fait minute. Sinon, on trouve des salades : california, greek; du poulet au caramel; des sandwichs au pain semoule… Miam ! Bon à savoir, ce qui est à la carte est moins copieux que le reste. Ça vous laisse la place pour goûter aux pancakes (fruits rouges, banane & cacahuète caramel ou oreo … OMG.) qui me font de l’oeil à chaque fois. Ou alors il faudra revenir pour le petit dej’ ou le goûter agrémenté d’un latte green, pink ou golden par exemple… Quand je vous disais qu’on se sent presque plus à Londres qu’à Marseille chez Olga !

La bonne nouvelle c’est qu’Olga est ouverte toutes les jours du petit dej’ au goûter. Un étage est en préparation… Un brunch à venir… A suivre !

Alors, convaincus ? 

Olga Food Shop
20 rue d’Armény
13006 Marseille
Lundi au vendredi 8-17h, samedi 8-18h, dimanche 9-16h

Total
61
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*