106% ! C’est la pente de ce funiculaire vertigineux, le 2e plus pentu d’Europe. Pour une activité à sensation, mieux que le grand 8, avec vue sur les magnifiques montagnes de Suisse, suivez-moi dans le Gelmerbahn et accrochez-vous !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sunwhere ? Marseille&anywhere (@sunwhere_fr) le

En préparant le roadtrip en Suisse, essentiellement dans la région de l’Oberland Bernois, une vidéo a fait le tour d’Instagram : un funiculaire impressionnant à la pente mega vertigineuse. Ça tombait bien, le Gelmerbahn était sur la route prévue ! Histoire de bien commencer le séjour, ça a été la première activité faite!
Pour y accéder, on quitte les rives paisibles du lac de Thoune & Brienz pour s’enfoncer dans les montagnes. On passe par quelques petits villages aux chalets au beau bois et aux balcons fleuris. La vallée devient de plus en plus étroite, la nature omniprésente. Le parking se trouve sur le bord de la route, au milieu d’une forêt. En 5mn de marche, on arrive au bas du funiculaire. Vous choisissez votre heure de montée et de descente. Le tout pour 32CHF (28,5€ environ) l’aller retour ( #LesPrixSuisses…….).

Quand ça vend moins de rêve que la vidéo Insta

11h24, il est l’heure de prendre son courage à deux mains. On monte dans le wagon ouvert. Le trajet dure une dizaine de minutes mais wow. Voir la montagne sous ses pieds, sentir des petits chatouillis dans le ventre quand la pente est au maximum de son dénivelé, avoir un panorama dingue .. L’ascension n’est pas donnée mais c’est notre seule vraie activité du séjour et ça vaut le coup !

Une fois arrivé, on parvient au Gelmersee en 5mn. Un lac turquoise magnifique, devant les montagnes. Il s’agit d’un lac artificiel retenu par un barrage. Malheureusement, la pluie s’invite. Nous ne faisons qu’un petit tour du lac avant de redescendre mais si vous avez beau temps et que vous êtes motivés, la randonnée autour du lac prend 2h (avec un passage un peu compliqué je crois, prévoyez de bonnes chaussures et renseignez-vous avant sur le parcours), ou vous pouvez redescendre à pieds.
Si vous prenez le funiculaire au retour, arrivez un peu avant l’heure prévue pour pouvoir vous mettre tout devant. Vraiment incroyable !

Si vous n’avez pas eu votre quota de sensations, un pont suspendu avec vue sur les chutes Handeckfalls se trouve juste en dessous du funiculaire.

Alors, ça vous tente ?

Gelmerbahn
Guttannen, Suisse
Ouvert de mai à octobre : 9h-16h / fermeture à 17h en juillet et août
32CFH aller retour, 16CFH l’aller. Possibilité de réserver à l’avance, peut-être préférable en été

funiculaire suisse

Total
24
Shares

4 commentaires

    1. Oh oui c’est trop joli. Et non, tout ouvert, en plein dans le vide haha !
      La suite des articles sont en ligne si tu veux prolonger le voyage en Suisse 😉

      Julie

  1. Bonjour Julie,

    Waouw. Ton article est super comme tout le blog d’ailleurs. Les photos sont magnifiques et font vraiment envie. Je découvre énormément de choses.
    Et les bonnes idées pour Marseille. Merci Merci Merci!!!
    Bien cordialement,
    Isa @withcoffeeandbliss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*