Depuis février 2018, BO.TO.GA propose un aller/retour Marseille > Hanoï avec escale à [la rue de] Rome en quelques bouchées ! Un vrai restaurant vietnamien à deux pas de la Préfecture qui est rapidement devenu l’un de mes QG du midi.

Après des études en marketing puis en informatique, la jeune Quynh Ngan s’est vite rendu compte qu’elle n’était pas faite pour rester derrière un bureau. Elle est passionnée de cuisine mais lorsqu’elle mange au restaurant, elle ne trouve pas l’adresse vietnamienne dont elle rêve. C’est souvent un mélange entre la cuisine chinoise et thaïlandaise, la déco est toujours la même. En ouvrant BO.TO.GA avec un ami à elle, elle voulait changer le regard des gens sur la cuisine vietnamienne en proposant une carte simple mais fraîche et saine. Elle veille à utiliser très peu d’huile.
Pour la signification, BO TO GA signifie Boeuf – Crevette – Poulet : Bò Tôm Gà en vietnamien.

Excellent bobun maison (seuls les nems viennent d’un fournisseur artisanal spécialisé dans les nems), rouleaux de printemps (également au boeuf et tofu), soupe pho ou encore riz jaune au poulet… C’est à chaque fois un régal ! Avec le plat seul à 7€90, on excède rarement les 13€50 en prenant la formule midi avec entrée + plat + dessert. Mais généralement, un bobun suffit !

Côté ambiance, ça ne ressemble à aucune autre adresse : une élégante devanture noire, un intérieur baroque italien aux moulures rococo surprenant, des discussions en vietnamien et des effluves de cuisine; BO.TO.GA est un joli mélange des genres qui casse effectivement les codes des traditionnels restaurants asiatiques.

Pour un repas sain qui fait voyager les papilles, direction BO.TO.GA. Et si vous n’avez qu’une petite pause dej’ ou que vous êtes un peu loin, BO.TO.GA vient de débarquer sur Uber Eats et Deliveroo !

BO.TO.GA
105, rue de Rome 
Metro Estrangin & Tram à 1mn
Ouvert du lundi au samedi 11h30-14h et du lundi au dimanche 18h30-22h

Total
108
Shares

4 commentaires

    1. Merci Coralie 🙂 Je l’ai fait tester à deux groupes d’amis différents suite à l’article, ça leur a plu. J’espère qu’à toi aussi 😀

      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*