En avril dernier, c’était la fin d’une époque à Marseille, celle de l’Abri-côtier, ce restaurant de plage à la réputation telle que personne ne sait qu’il était sur la plage des Phocéens. Pour les marseillais c’était, et c’est encore, la plage de l’Abri-côtier. Mais loi littoral oblige, le restaurant a été détruit.

cabanon de paulette

Bonne nouvelle, il a un successeur, plus respectueux de la loi, très saisonnier aussi… alors il faut vite en profiter. Depuis la semaine dernière, le quartier de Montredon, presque au bout du monde, aux portes des calanques de Marseille, souhaite la bienvenue au Cabanon de Paulette !

Les garages à bateaux de Jean-Paul (le tout premier propriétaire de l’Abri-côtier), désormais parés de carreaux de ciment, laissent émaner une bonne odeur de friture… ! De 11h à 22h, on s’installe, à la bonne franquette. On trouve de la place pour boire un verre, grignoter un burger, des moules ou encore des frites, des croquettes de camembert et des poissons de la pêche du jour venant du port de la Madrague. La cuisine familiale est à l’honneur, en hommage à Mamie Paulette qui concoctait des petits plats, surtout de la mer, entre ces murs à l’époque. Jeudi dernier on pouvait y déguster de la soupe au pistou, le plat typique de la Provence en été mais tellement rare à trouver au restaurant !

bar plage marseille

cabanon de plage marseille

C’est frais, c’est local, c’est bonne ambiance. Ici, on dirait que tout le monde se connait, tout le monde est collègue (à prononcer collègueuh). C’est sans chichis et à petit prix. En prime le soir, merveilleux coucher de soleil comme spectacle.

plage de l'abri cotier marseille

Alors que tout Marseille ferme au mois d’août, je crois que vous venez de trouver votre spot ! Vous ne trouverez pas plus belle vue et meilleur rapport qualité/prix !

Le Cabanon de Paulette
Boulevard des Baigneurs
13008 Marseille
7/7, 11h – 22h jusqu’à la fin de la saison

bar restaurant de plage marseille

Total
227
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*