Bienvenue à nouveau en Provence Verte ! Non, je ne vais pas vous parler de Sillans-la-Cascade mais de 3 spots plus confidentiels avec des cascades, que l’on peut finalement plus justement appeler chutes d’eau, au coeur du Var, à 1h30 de Marseille.

La cascade du Grand Baou, Le Val

La Grand Baou est comme un grand secret. Le genre d’endroit qu’une amie vous fait découvrir, puis que vous faites découvrir à votre tour à vos amis, à la famille car c’est vraiment magnifique. Toutefois, il faut le préserver car le site est assez petit. Sur une propriété privée, on accède tout d’abord au restaurant guinguette, lieu vraiment convivial, avec le bruit des chutes d’eau en fond.

En descendant un étroit chemin, on accède à la rivière et à la cascade. Il y a peu d’espace une fois au pied de la cascade alors dès qu’on est plus d’une dizaine, cela crée vite un embouteillage. L’été est la période rêvée pour profiter de la guinguette, mais il est préférable d’y aller hors saison pour admirer les lieux.

Cascade du Grand Baou
Route de Carcès
Le Val

Les chutes du Caramy, Carcès

Le Caramy est LA rivière de mon enfance, là où j’ai passé tous mes étés, près de chez mes parents. Mais c’est seulement l’année dernière, grâce au site de l’office de tourisme de La Provence Verte, que j’ai découvert les chutes du Caramy. Vous connaissez peut-être le lac de Carcès. Juste à côté, après avoir longé le canal, se trouvent les chutes . Ici encore, l’espace est étroit pour se poser mais c’est une très belle balade ! Si vous voulez vous installer plus confortablement, il y a donc le Lac de Carcès.

Le Vallon des Carmes, Barjols

Je vous en parlais déjà dans cet article, le Vallon des Carmes est un des jolis trésors du Var, sur les hauteurs du charmant village de Barjols. D’ailleurs, si la chaleur n’est pas trop imposante, n’hésitez pas à faire la balade qui relie le centre du village au Vallon des Carmes !

Peu connus, à la fraîche, toujours verts, ces endroits sont parfaits pour un séjour en Provence lorsqu’on veut sortir des sentiers battus !

Et vous, quelles sont vos cascades ou chutes d’eau préférées ? 

Total
53
Shares

4 commentaires

  1. Je vis juste à côté, dans les Bouches-du-Rhône et je suis toujours impressionnée de voir combien notre région est belle ! Je n’ai visité aucune de ces cascades mais j’ai bien l’intention de le faire. Ça fait plaisir de voir des articles sur la France, j’aime beaucoup ton blog. Je me languis du sud (je suis actuellement en stage au Costa Rica) et ça me donne plein d’idées pour quand je rentrerai !

    1. Génial si ça peut te donner des idées ! La France recèle de beaux endroits, notre région encore plus.. Autant en profiter.
      Bonne fin de stage (ça a l’air top le Costa Rica!!) et bon test des adresses 😀
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*